Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

quand tu auras vue ce calibre en action tu le trouveras moins désuet je peut te garantir que bon nombre de sanglier de plus de 100kg et même quelque cerfs ont fait les frais de ce calibre que tu trouve un peut léger moi même j'ai chasser avec ce calibre d'enfer en battue au sangliers et chevreuils et je ne me suis pas demander si c'était léger

j'ai revendu ma zastava 98 cette ete et je la regrette vraiment beaucoup



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Le seul problème c'est que en browning x-bolt hunter élite elle éxiste pas en 7x64 mais en pas en élite elle éxiste et je préfère largement la élite elle est vraiment magnifique et bois de meilleur qualité c'est sur si elle était en 7x64 je l'aurais déjà choisi
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

C'est une question de goût, on ne peut pas choisir à ta place.



fr;iend CHRIS.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

dilemme quand tu nous tien :roll:



si cette carabine te fait plaisir ne te pose pas de question achète là apres pour le calibre tu regarde ce qu'ils te propose

je suppose que cette carabine est dispo en 270w,270wsm et 300wm :roll:



moi a choisir je prend le 270w mais là s'est un choix personnelle :wink:



fr;iend
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Certainement que ces deux grands chasseurs n'ont jamis utilisé un 9.3x62, ou 280......sinon ils sauraient que c'est le sauraient que c'est "la vitesse" de la balle,

et la conception de celle-ci qui font le travail dans le gibier et certainement pas le calibre. Bien entendu à gibier chassable par des calibres comparables. Un exemple, un chevreuil tiré avec une mauvaise "ogive" en 300, 270 où 7x64, sera explosé, alors qu'avec une ogive semi-blindé, elle sera préservée et mêeme d'un calibre bien plus important. Un calibre à tir très tendu (270 Wsm, 300) à courte distance, vu la vitesse de la sortie de la balle, n'ont pas le temps de travailler sur l'animal. Enfin, je peux me tromper, ce n'est que mon humble avis.

Le mieux c'est de leur demander une démonstration.

Cdt 8)
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Le 300 win mag est un très bon choix, moi même je l'utilise depuis 10 ans, et il est formidable... Une bonne RWS Uni Classic de 11,7gr m'a permis de sécher quelques gorêts... sur les chevreuils une balle correctement placée ne l'abîmeras que légèrement.



N'en veut pas à Petit Poucet, il n'aime pas trop les calibres ricains... :( malgré tout il est de bons conseils.... :wink:





Amicalement. fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Oui elle est 243 win, 270 win, 30-06, 308 win, 270 wsm, 7 rem et 300 win mag
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Certainement que ces deux grands chasseurs n'ont jamis utilisé un 9.3x62, ou 280......sinon ils sauraient que c'est le sauraient que c'est "la vitesse" de la balle,

et la conception de celle-ci qui font le travail dans le gibier et certainement pas le calibre. Bien entendu à gibier chassable par des calibres comparables. Un exemple, un chevreuil tiré avec une mauvaise "ogive" en 300, 270 où 7x64, sera explosé, alors qu'avec une ogive semi-blindé, elle sera préservée et mêeme d'un calibre bien plus important. Un calibre à tir très tendu (270 Wsm, 300) à courte distance, vu la vitesse de la sortie de la balle, n'ont pas le temps de travailler sur l'animal. Enfin, je peux me tromper, ce n'est que mon humble avis.

Le mieux c'est de leur demander une démonstration.

Cdt 8)



Si il les connaisse il on déjà tiré avec beaucoup de calibre un deux possède en ce moment une 7x64 300 win mag et 338 win mag puis avant il en avait d'autre qu'il a revendu pour prendre plus gros sinon pour la 270 j'ai déjà vu mon oncles tiré sur des goré de 80 kg et un autre qui traqué il a tiré une laie de 90 kg a 15 mètres elle a même pas traverser elle c'est arrêter sous le cuire l'autre coté et na touché aucun os pourtent car balle de panse
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

bonsoir,

Le .300 n'est sur le marché européen de la façon que l'on connait de nos jours que depuis l'avénement de la BAR, premier modèle bien sur. Avant on chassait aussi !!! cr1;az



fr;iend CHRIS.
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Je m'en doute bien mais enfaite j'ai vu des sanglier tirer au 270 win au 280 rem et aussi au 300 win mag et je suis plus attiré par ce dernier mais si un jours je veux racheter une carabine pour l'affût mon choix se portera surement sur le 7x64 mais pour la battue je préfère prendre un plus gros calibre enfin plus tendu
Répondre