9mm flobet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@manant wrote:Petit poucet on te pardonne pas là....

La 9 mm était l'incontournable, la grive les merles dans les bois, cartouche simple charte ou double charge...balles...elle était l'arme de notre enfance on chassait avec...presque un cadeau de la communion solennelle...

Interdit de dire une arme de jardin...dans les bois un bon affût les merles les grives proches...du délice...

Allons petit poucet...tu t'en prends à un mythe là....l'initiation à une religion, celle de la chasse...bé les cannes fusils avec le crochet dessus qu'on soulevait du pouce pour tirer...des 9 mms...non Petit Poucet pas ça...ne dit pas arme de jardin...pas toi !





oups p1;ad



ok manant j'attends un peut et je m paye le mythe avec 25 ans de retard mais j'essaie ça j'ai juste besoit de savoir quel sont les carabines dans ce calibre qui sont digne de confiance j'ai pas envie de raquer pour une pétoire qui me lâchera au bout de 10 cartouches



fr;iend



ps pour ta cane fusil si jamais j'entends quelque chose je te tien informer a la minute
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Mes 1er tir avec une arme a feu je les ai fait avec une 9mm, je l'ai encore mais la culasse est foutu y faut que j'en rachète une. Rien que pour le fun et les souvenirs, et éventuellement pour les rat qui traînent dans les hangars de mon père.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,ça me fait penser que je ne sais pas où est passé ma 9mm....elle a du passer au tas car ma mère a déménagé et c'est pas sa tasse de thé.....ça fait aussi plus de 50 ans :)

ensuite je suis vite passé à la 14mm avec les cartouches à poudre noire.....une fois tirer on ne savait pas si c'était tombé tellement il y avait de fumée :x ça aurait été la belle mère c'était pareil lol
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@creusoi wrote:Mes 1er tir avec une arme a feu je les ai fait avec une 9mm, je l'ai encore mais la culasse est foutu y faut que j'en rachète une. Rien que pour le fun et les souvenirs, et éventuellement pour les rat qui traînent dans les hangars de mon père.





a première vue s'est une carabine plutôt attachante 8)





goonif tu dois l'adorer la belle mère :P :P
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bien plus sympa que la 14 mais percussion annulaire, parfois autrefois les coups partaient pas...ça arrivait, la 14 mon père me l'a payé quand j'ai eu le brevet mais presque un fusil, elle ne me plaisait pas...elle n'avait pas le caractère coquin de la 9mm même pas la 12...un voisin m'a donné une très vieille neuf mais la percussion foutue...non la 14 était trop fusil...pas loin...la neuf sympa en diable.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Eh, oui elle s'appelait "La Populaire" (fabrication Manufrance).



http://www.naturabuy.fr/carabine-LA-POP ... 44976.html



Amicalement, sainthub.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

je vais regarder cette petite carabine de plus près j'ai parfois un ou deux rongeurs qui arpentent le tas de bois quelques étourneaux dans le cerisier et il m'est arriver a plusieurs reprise de devoir achever un rat ou une tourterelle que mon vieux matou a eu la bonté de nous offrir alors quand la bestiole est dans un endroit découvert un coup de pelle règle la chose mais quand s'est a couvert s'est plus délicat et la 9 peut trouver sont utilité

de plus ce con de chat nous ramène des cadeaux de plus en plus en forme le dernier rat ce rebiffait quand je m'approchait de luit luis avec la pelle par contre ça s'est fini a la 22 mais ^même en tir fichant une balle de 22 peut ricocher sur une pierre
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Et oui que de bon souvenirs et de bons moment avec cette 9 mm. 13 ans, première carabibne à plomb pour noel, et le noel suivant, une 9 mm flobert, mes deux plus beaux noels je crois !!! j'était comme un fou :roll: . Et bien aujourd'hui j'ai 27 ans et la 9 mm trône toujours aux coté de mes fusils de chasse. Celle-ci je la revendrai jamais :wink: .



Je rêve que d'une chose, c'est que mon fils puisse l'utiliser dans le jardin un jour comme moi je l'ai fait, se faire ses petits affut, attendre les merles et grives le soir jusqu'a pas d'heure et faire gueuler ma femme quand il ramera tout ca à plumer ... :lol:



Si il attrape un jour cette carabine, il sera chasseur, c'est sur :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@sainthub wrote:Eh, oui elle s'appelait "La Populaire" (fabrication Manufrance).



http://www.naturabuy.fr/carabine-LA-POP ... 44976.html



Amicalement, sainthub.





la vache s'est collection un truc comme ça :)

mais là dessus le canon est choke lisse ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@winchester wrote:Et oui que de bon souvenirs et de bons moment avec cette 9 mm. 13 ans, première carabibne à plomb pour noel, et le noel suivant, une 9 mm flobert, mes deux plus beaux noels je crois !!! j'était comme un fou :roll: . Et bien aujourd'hui j'ai 27 ans et la 9 mm trône toujours aux coté de mes fusils de chasse. Celle-ci je la revendrai jamais :wink: .



Je rêve que d'une chose, c'est que mon fils puisse l'utiliser dans le jardin un jour comme moi je l'ai fait, se faire ses petits affut, attendre les merles et grives le soir jusqu'a pas d'heure et faire gueuler ma femme quand il ramera tout ca à plumer ... :lol:



Si il attrape un jour cette carabine, il sera chasseur, c'est sur :wink:





sympa la chose :roll:



tu peut me dire de quel marque est ta carabine



amicalement
Répondre