9mm flobet

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@Darne, oui effectivement on pouvait gagner une petite carabine 9mm dans les fêtes foraines, j'ai même souvenir qu'un copain de mon père en avait gagné une dans un ..............bistrot !!!!! Vous n'avez pas souvenir de ces jeux à la con où l'on poussait des petits papiers enroulés dans les trous d'une grille ?? Tu déroulais le papier et tu gagnais un lot, bien souvent une boite de cachou, un peigne en plastique, voir un porte clés !! Alors ça vous dit rien ?? Ben dans ce style de "loterie" un gros lot était affecté à chaque grille, des fois c'était une 9mm !!!! C'était marrant de voir les "vieux" à l'époque, boire quelques canons et jouer frénétiquement quand il n'y avait plus beaucoup de papiers et que la carabine n'avait pas été gagnée !! m1;dr



fr;iend CHRIS.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

s'est dingue maintenent si t'a pas un permis de chasse ou une licence de tire tu ne peut même pas acheter les munition
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

@le petit poucet wrote:@winchester wrote:Et oui que de bon souvenirs et de bons moment avec cette 9 mm. 13 ans, première carabibne à plomb pour noel, et le noel suivant, une 9 mm flobert, mes deux plus beaux noels je crois !!! j'était comme un fou :roll: . Et bien aujourd'hui j'ai 27 ans et la 9 mm trône toujours aux coté de mes fusils de chasse. Celle-ci je la revendrai jamais :wink: .



Je rêve que d'une chose, c'est que mon fils puisse l'utiliser dans le jardin un jour comme moi je l'ai fait, se faire ses petits affut, attendre les merles et grives le soir jusqu'a pas d'heure et faire gueuler ma femme quand il ramera tout ca à plumer ... :lol:



Si il attrape un jour cette carabine, il sera chasseur, c'est sur :wink:





sympa la chose :roll:



tu peut me dire de quel marque est ta carabine



amicalement



C'est une manu arm. Mes parents l'avait acheté chez decathlon du temps où ils pouvaient encore vendre des armes. Je me rappellerai toujours que ma mère m'emmenait acheter des crampons pour jouer au foot, mais moi je bavai déjà sur la vitrine du rayon " armes de chasse " :lol:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

La mienne aussi c'est une manu arm
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Petit poucet tu nous fais retourner sur les traces de nos souvenirs d'enfance...c'est merveilleux...
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Bonjour

Quel sont les numero de plomb les plus adapter pour chasser la grive et le merle avec une 9mm ou une 12mm
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour la 9MM le plomb doit être très petit pour bien garnir la gerbe, le N°10 est excellent, le N°9 est déjà trop gros et blesse facilement à cause du manque d'atteintes.

pour la 12MM, c'est un peut pareil, on peut passer au N°9 mais le N°10 sera toujours plus efficace.

Ces deux calibres doivent être utilisés à courte (12mm) ou très courte (9mm) distance, tirer du plomb plus gros est un non sens et ne fait qu'augmenter le nombre d'oiseaux blessés.



Cordialement.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Gilles wrote:Bonsoir



Ne pas oublier que le Bazooka 9 mm Flobert est soumis à déclaration de part sa percussion annulaire.... Ah Ah Ah....et je crois bien que même est interdit à la "chasse".



Question balistique vaut mieux une 12 mm .



J'ai aussi une Manu'arm en 9 mm que je ne vendrais pas tellement qu'elle a quelques souvenirs....Question portée 7/10 m en 9 mm et 15 m en 12 mm après c'est vraiment aléatoire.





Bonjour,



Non seulement le 9mm n'est pas interdit à la chasse mais il n'est pas soumis à déclaration.

Les armes à percussion annulaire soumises à déclaration Catégorie C - Rubrique 4 - sont les armes à canon RAYE pas lisse. La 9mm relève donc de la catégorie D - Rubrique 5 - "Armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon".



Cordialement.
Lucas02
Messages : 17
Inscription : 26 janv. 2014 15:18

Message par Lucas02 »

Bonjour

Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin
lemmy
Messages : 728
Inscription : 21 juin 2011 07:48

Message par lemmy »

@Lucas02 wrote:Bonjour

Mon père vient de me donner une carabine 9mm flobert, avec j aimerais bien chasser le merle et je voudrais savoir a quel moment de la journée j aurais le plus de chance de les rencontre dans mon jardin



Il faut que tu observes le moment ou il y en a :D
Répondre