Ma carabine toute neuve s'enraye

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
titi79

Message par titi79 »

Bonjour a tous

Je vous explique mon problème pour ma première saison de chasse je viens de

m'acheter une carabine semi auto Remington 280 neuve .

Une semaine après je la ramène a l'armurerie pour me faire poser une bande de battue

et donc un réglage et la l'armurier me dit elle n'est pas prête car elle s'est enrayer

pendant l'essai.

Je précise que je n'est pas tiré avec car j'attendais le début de la chasse .

Que faire car j'ai peur quelle s"enraye tous le temps après

merci
GG14480

Message par GG14480 »

une arme à besoin de se faire, comme une voiture, j'ai acheté un bronwing en 12 il y a 3 ans et les premières20 cartouches, j'ai eu quelques problème d'éjection et puis le rodage étant, tout s'est arrangé, sans intervention, il faut jsute être patient et lui faire bouffer quelques cartouches, voilà tout.
crash66

Message par crash66 »

@GG14480 wrote:une arme à besoin de se faire, comme une voiture, j'ai acheté un bronwing en 12 il y a 3 ans et les premières20 cartouches, j'ai eu quelques problème d'éjection et puis le rodage étant, tout s'est arrangé, sans intervention, il faut jsute être patient et lui faire bouffer quelques cartouches, voilà tout.

+1 :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@titi79 wrote:Je précise que je n'est pas tiré avec car j'attendais le début de la chasse .

Grave erreur commise par l immense majorité des chasseurs :!:

Quand tu achète une voiture, tu attend ton premier départ en vacance pour t en servir :?: Bien sur que non :arrow: une arme c est pareil :wink:

Comme dit plus haut, faut lui faire griller quelques dizaines de cartouches. Ensuite il faut bien savoir que certaines semi auto n aime pas certaines balles :?

Quand tu l aura récupérer, tire quelques balles en cible pour voir si le réglage fait par l armurier te convient :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour titi79,

Certaines semi-auto s'enrayent, cela vien souvent de la longueur de la balle. Sur pas mal d'entre elles, il me semble qu'il y a un moyen de faire un réglage sur le chargeur, de façon à ce q'une balle longue ne se mette pas en travers.

J'ai connu ce problème sur une 280, tout comme un copain il y a de cela quelques années, nous avions solutionné en utilisant des RWS Brennecke TUG Totpedo; qui avaient un très bon pouvoir d'arrêt.

Crodialement 8)
titi79

Message par titi79 »

L'armurier ma dit de tirer uniquement des balles Remingtons .
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

De toute façon quand une balle ne monte pas correctement dans la chambre et se met en travers, c'est 9 fois sur 10 une question de longueur.

Mesure la longueur de ta cartouche et regarde celles qui ont une longueur inférieure, mais je t'affirme que la balle citée auparavant n'a jamais enrayé une 280.

Cdt :wink:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il faut être très bon armurier pour déterminer la cause des enrayages.

C'est peut-être la longueur de la cartouche comme le dit U cignale,la pression développée,la forme de la balle(un copain ne tire que des pointues car il dit que les balles à bout arrondi se chambrent mal),le réglage de l'emprunt de gaz.....et tout un tas d'autres raisons.

Une anecdote:dans notre équipe de sanglier il y a 8 ou 10 ans,2 frères achètent le même jour deux 280 identiques,l'une a toujours fonctionné impeccable,l'autre s'est enrayée continuellement,tant et si bien que son propriétaire l'a revendue.

Cordialement.
titi79

Message par titi79 »

Je vais chercher ma carabine samedi et je vais la tester au sanglier courant

je vais la tester avec plusieurs marque de balle (RWS) etc ..

je vais bien voir.

Si elle s'enraye encore je la change et je prends un express.
chris14

Message par chris14 »

Oui c'est vrai, souvent les 280 marchent sans problème avec des balles...Remington ! Cherchez l'erreur :wink:
Répondre