Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
une arme à besoin de se faire, comme une voiture, j'ai acheté un bronwing en 12 il y a 3 ans et les premières20 cartouches, j'ai eu quelques problème d'éjection et puis le rodage étant, tout s'est arrangé, sans intervention, il faut jsute être patient et lui faire bouffer quelques cartouches, voilà tout.
@GG14480 wrote:une arme à besoin de se faire, comme une voiture, j'ai acheté un bronwing en 12 il y a 3 ans et les premières20 cartouches, j'ai eu quelques problème d'éjection et puis le rodage étant, tout s'est arrangé, sans intervention, il faut jsute être patient et lui faire bouffer quelques cartouches, voilà tout.
@titi79 wrote:Je précise que je n'est pas tiré avec car j'attendais le début de la chasse .
Grave erreur commise par l immense majorité des chasseurs
Quand tu achète une voiture, tu attend ton premier départ en vacance pour t en servir Bien sur que non une arme c est pareil
Comme dit plus haut, faut lui faire griller quelques dizaines de cartouches. Ensuite il faut bien savoir que certaines semi auto n aime pas certaines balles
Quand tu l aura récupérer, tire quelques balles en cible pour voir si le réglage fait par l armurier te convient
Certaines semi-auto s'enrayent, cela vien souvent de la longueur de la balle. Sur pas mal d'entre elles, il me semble qu'il y a un moyen de faire un réglage sur le chargeur, de façon à ce q'une balle longue ne se mette pas en travers.
J'ai connu ce problème sur une 280, tout comme un copain il y a de cela quelques années, nous avions solutionné en utilisant des RWS Brennecke TUG Totpedo; qui avaient un très bon pouvoir d'arrêt.
De toute façon quand une balle ne monte pas correctement dans la chambre et se met en travers, c'est 9 fois sur 10 une question de longueur.
Mesure la longueur de ta cartouche et regarde celles qui ont une longueur inférieure, mais je t'affirme que la balle citée auparavant n'a jamais enrayé une 280.
Il faut être très bon armurier pour déterminer la cause des enrayages.
C'est peut-être la longueur de la cartouche comme le dit U cignale,la pression développée,la forme de la balle(un copain ne tire que des pointues car il dit que les balles à bout arrondi se chambrent mal),le réglage de l'emprunt de gaz.....et tout un tas d'autres raisons.
Une anecdote:dans notre équipe de sanglier il y a 8 ou 10 ans,2 frères achètent le même jour deux 280 identiques,l'une a toujours fonctionné impeccable,l'autre s'est enrayée continuellement,tant et si bien que son propriétaire l'a revendue.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.