Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, j'ai récemment acheter un fusil semi-automatique benelli (montefeltron), se fusil étant en promotion était vendu avec un seul choque (le demi-choque), étant donner que dans ma commune , ont pratique souvent la chasse au grand-gibier avec tir à balles, je voulais savoir si le tir a balle était possible avec le demi-choque ou si il fallait l'enlever? quand je l'ai acheter je l'ai essayer et j'ai tirer 2 balles avec le choque donc je pense que sa ne gene en rien,
j'ai oublier de leur demander a l'achat, je pense que le tir sans choque risque d'abimer le filetage du canon?
d'accord merci!, les balles que j'ai tirer a l'essaie était des balles brennekes normal, il me semblait bien que sa abimerait le filetage de tirer sans choke, c'est pour sa que j'ai préféré demander,
le gars qui ma vendu le fusil m'a dit que le fusil était en promotion est que du coup il était vendu avec un seul choke le demi-choke
Sur mes 2 essai a 40 mètres sur une cible de 30 cm j'ai mis les 2 balles dedans a peu pret au même endroit je l'ai trouver assez précis, si je garde le demi pour les balles sa ne craint pas dabimer le choc a votre avis?
A savoir qu'il y a des balles sous-calibrées faîtes pour être utilisées dans des canons chokés, Sauvestre, FIER, Rubin sabot...
Pour tirer de temps à autre je pense que cela devrait aller, j'en connais qui utilisent ces mêmes Brenneke dans des canons 3/4 et full depuis plusieurs années sans problème. Si tu es de nature inquiète je te conseille quand même de te procurer un lisse ou un quart.
Merci a tous! de toutes façon sa m'étonnerait que je tire + de 10 balles par saison plutôt entre 5 et 10, je garderai donc le demi. et d'ici la fin de saison j'acheterai peut-etre un choke lisse .
Si tu vois que tes tirs à plombs changent et que ton chokes devien un lisse tu rachettera un 1/2 choke.
Je pense pas qu'il y et besoin d'acheter un autre choke moi je garderais le demi que tu as et si il fatigue trop tu en rachette un, moi je tire des slugs dans un full choke car c'est le meilleur rapport que j'ai eu tout et droit et centré j'ai tiré deux sangliers et les 2 sont morts et le fusil va très bien quand sa fatiguera je couperais le canon comme c'est un choke fixe!!! En tout j'ai du tiré une dizaine de balles entre les ciblages et battues!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.