fermeture du canard

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
havane
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2010 18:55

Message par havane »

salut a tous



je chasse la suvagine dans la marne a la hutte,ma hutte est situé sur une prairie inondable (hutte de debords tradition dans la marne) qui n'est inondée par la riviere aisne (a 100 metre) seulement du 15 novembre au 15 mars mais je ne peut profité pleinement de ma passion que du 15 novembre au 31 janvier (fermeture du canards)



je demande donc a tout les optimiste : sommes nous en droit d'esperer une fermeture du canard plus tardiveje trouve abberant que des oies et des canard se fasse exterminer et gazer en hollande (ce sont les consequences de l'arret de la chasse) alors que les dates de fermetures se rapproche de plus en plus



je pense aussi au oies bernaches du canada qui ont ete supprimer de la listes des especes protegées pour etre placer sur celles des especes invasives et non pas sur celles des especes chassables



j'espere que la france se soucierat un jour de l'avenir de la chasse en france et que les chasseurs pourront pleinement exercé leurs passion plus longtemps



a tout ceux qui me soutiennent et qui se soucit de l'avenir de la chasse en france
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

dans l'oise la bernache est tirable cette année



et en hollande seule les oies et canards siffleur sont exterminer

sa fait pas tant que sa quand meme
havane
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2010 18:55

Message par havane »

je suis d'accord que ce soit les oies et les siffleurs qui se font exterminer mais dans ce cas pourquoi ne pas nous laisser chasser les oies et les sifleurs plus tard dans l'année





c'est a n'y rien comprendre!
havane
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2010 18:55

Message par havane »

les gars je pensais que les chasseurs etait plus solidaire poussé vos coup de gueules bordel
havane
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2010 18:55

Message par havane »

merci de ton soutien fabien



je fais donc un appel a tout les optimistes
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Il y a encore peu j'aurai dit pensez a voter du bon coté aujourd'hui meme ça je ni crois plus. Voir l'article sur le petit gibier de montagne dans la revue "la chasse".

Les escrolos se fouttent royalement de la faune et la flore, leur seul but est d'empocher des subventions et comme c'est politiquement correct d'etre escrolos ils ont de beaux jours devant eux.

Pourtant j'y crois toujours,( autant que de voir le pere noel m'amener un beau petit juxta à platine.....)et il faut se battrent mais tous ensembles par exemple en ralliant l'ANCGE qui est remanié depuis peu et la plus vieille assos de defense de chasse.

Bonne saison a tous.
havane
Messages : 12
Inscription : 26 oct. 2010 18:55

Message par havane »

aller les gars desesperer pas on y arrivera ;les poplations de canards et d oies sont degrossie de manieres scandaleuse en hollande et c'est sur cet argument qu'il faut se battre



continuons a populariser la chasse en france de plus en plus de jeunes viennent grossir les rangs des chasseurs,les medias sont de moins en moins hostiles faces a la chasse



sachont reconnaite la chasse a sa juste valeurs
Répondre