info sur chasse gardée privé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
NIKO11

Message par NIKO11 »

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et donc chassseur depuis pas trés longtemps.

Mon oncle possede une proprietée de 40hectare qu'il a en chasse gardée, je suis un des rares chasseurs sur son territoire et je voulais savoir si :

Les journées de chasse au poste (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de mon departement (11) s'applique aussi dans ce terrain privé ou je peux chasser dés l'ouverture "devant moi" ces mêmes jours?

merci d'avance pour vos reponse.
canard

Message par canard »

bonjour,

je voudrai savoir la proprietée de ton oncle est ce que s'est lui qui garde la chasse.

le territoire,il ne loue pas,est ce que c'est lui qui est le détenteur de droit de chasse.cdt.
NIKO11

Message par NIKO11 »

non ce n'est pas lui qui la garde il la fait gardé par un garde.

le territoire est a lui et c'est lui qui delivre les cartes de chasse sur sa proprietée.
gatou27

Message par gatou27 »

D'après l'arrêté d'ouverture de ton département tout est écrit. http://www.fdca.asso.fr/police-a-gestio ... ntale.html

Tu y trouve les espèces que tu peux y chasser et les jours autorisé et eventuellement les modes de chasse autorisées. Etant donné qu'aucun lieu de chasse particulier n'est inscrit, l'arrêté s'applique à tous les territoires, privé ou non. Il n'est d'ailleur pas écrit sur l'arêté que la chasse du faisan par exemple doit se faire au poste (heuresement), la grive peut etre chassé tous les jours devant soi...

GB
NIKO11

Message par NIKO11 »

merci, je peux donc chasser le faisan et la grive "devant moi" tout les jours (entre l'ouverture et le fermeture biensur)?
gatou27

Message par gatou27 »

Lis bien l'AP sur le lien que je t'ai donné, mais je crois que chez toi le faisan est fermé le mardi et jeudi non? je ne l'ai plus devant les yeux mais il y a quelques chode dans le genre.
NIKO11

Message par NIKO11 »

Oui le faisan est fermé le mardi et le vendredi!!!

Dernière question sur ce tableau :

Je vois que le lapin y figure (lundi, mardi,jeudi,vendredi), est ce au poste???

Je m'excuse de paraitre aussi naïf mais pour un débutant cela ne parait pas évident!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Les dates d'ouverture, de fermeture, et les jours de chasses déterminés par le Préfet de ton département sont valables pour tous lesterritoires de ce département.

Cdt 8)
NIKO11

Message par NIKO11 »

Merci
Répondre