Que pensez vous du Golden retriever?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Bonjour à tous!!



Voilà , je voulais savoir ce que vous pensez sur le golden retriever à la chasse...?



J'en ai une depuis peu ( fin juin) je l'ai eu dans une SPA elle avait 6 mois.Je ne connais donc pas ses origines, la seul chose que je sais c'est qu'ellle viens d'un élevage et que l'éleveur a été trainé en justice donc tous les chiens placé en fouriere et refuge spa.



Nous sommes donc ses premiers maitres.



J'ai choisis cette race pour 2 raisons



La première : je trouve cette race assez interessante car polyvalente, c'est à la fois un chien de chasse et un chien de canapé...



La deuxième: Ma compagne n'appréciant pas plus que ça la chasse et les chiens de chasse et comme le chien fait partie de la famille je ne pouvait pas me permettre d'imposé un "pur" chien de chasse. j'ai donc choisi la polyvalence...





C'est mon premier chien , donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la dresser à la chasse...



Je vais chasser sur un territoire assez complet ( plaine, patures, bosquet, le long d'une riviere..)



Le président de chasse m'a dit qu'on avait un peu de tout comme gibier ( faisans,perdrix,lievre,lapin,bécasse,canard...)



Si quelqu'un à un golden et qu'il chasse un peu de tout...



Ou donnez moi vos avis,vos conseils...



Merci beaucoup
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Bonjour JB61



Depuis 2 ans je chasse régulièrement avec un ami qui a un labrador.

Il a choisi ce chien pour les mêmes raisons que toi.

Coté chasse il a pas un nez formidable, es que c'est dut à la race ou au chien en lui même je ne sais pas, après je trouve ça très spécial la chasse avec les retrievers...



Cela dis comme c'est des chiens très intelligent ils progressent vite et saisisse vite le but du jeux, ça fais plaisir à voir au moins :)



Je pense que tu n'aura pas de grosse difficultés à dresser ton compagnon, pas de secrets faut lui faire voir beaucoup de gibiers pour faire travailler son nez et le passionner :wink:
flash
Messages : 143
Inscription : 23 mai 2010 22:28

Message par flash »

Salut les gars,

Pardonnez moi, mais je suis assez dubitatif, je sais que cette race est tres bonne pour le rapport a l'eau, mais pour la chasse en plaine ?! :shock:

Je serai curieux d'avoir des avis de chasseurs qui ont eu cette experience ...

A plus. fr;iend
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

salut, pour la chasse en plaine (pas les grands champs dénudés à perte de vue) , j'ai déjà vu des propriétaires de labradors ravis du travail de leur chien, alors c'est loin d'être de la grande quête, mais les retrievers lèvent le gibier assez bien, ils chassent à proximité du maitre.



Je ne pense pas qu'un golden a moins de nez qu'un autre chien, il chasse différemment, et a été, malgré lui, cantonné à rapporter le gibier.



Je suis persuadé que ta chienne ne te décevra pas, à condition de la passionner en la bridant le moins possible. :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est un chien très doux, et qui chasse bien, et il a un excellent rapport.

Cordialement.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



fait comme moi laisse parler ton cœur a la place du profit n'exige jamais d'un chien ce que tu ne peut lui apporté t,1;op très jolie geste de ta part pour l'avoir tirer de la spa tu as fait comme moi entoure ton chien d'amour et de patience ne brule pas les étapes soit doux et ferme en même temps quand a ce chien doit faire ci ou ca pose toi la question et si aujourd'hui j'ai envi de rien foutre est ce que mon chien vas me donner un coup de pied au cul pour que j'avance?

il n'existe pas un dressage spécifique apprend a connaitre ton chien voit ce qui le rend heureux ou triste regarde observe soit patient jamais de geste que tu pourrais regretter enfin si par hasard ton chien ne veut pas chasser fait en un chien de canapé et la croit moi je sais de quoi je parle m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

l'année dernière a était la première fois de ma vie la découverte de la chasse avec ma chienne FIFI qui elle aussi sort de la spa son passé connait pas du tout etc etc et ben cela a demander du temps des caresses des énervements aussi car des fois on a pas la solution tout de suite.Le doute et la réussite.

Vas mon gars t'inquiète pas l'amour que tu porte a ton animal la joie qu'il a lui aussi de te découvrir son regard franc en un mot ton compagnon fera tout pour toi mais si tu fait tout pour lui



amitiés
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Pour c'est un excellent chien de chasse pour peu qu'il soit bien creancer,j'ai un ami qui vint de perdre le sien, et je peut dire qu'il etait bon sur petit gibiers,marais et garennes,mon beauf regrete le sien aussi son premier chien de chasse. pour moi c'est un chien polyvalent qui t'etonnera. de plus il sont doux et affectueux. :wink:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

c'est un excellent chien de chasse,il comprend et te fait comprendre.cdt
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Merci pour vos réponses, cela réconforte mon choix^^



De toute façon on verra bien, l'ouverture chez moi n'est que le 25...



J'espère qu'elle va aimer ça :)



Ce qui est sur c'est qu'elle aime l'eau... n importe quelle petite flaque ou mare d'eau et elle se couche dedans...
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@JB61 wrote:



Ce qui est sur c'est qu'elle aime l'eau... n importe quelle petite flaque ou mare d'eau et elle se couche dedans...



Venant d'un chien qui excelle dans le rapport à l'eau, ça ne m'étonne qu'à moitié :D :)
Répondre