Que pensez vous du Golden retriever?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
lolo 40
Messages : 147
Inscription : 29 mars 2011 16:13

Message par lolo 40 »

n oublie pas ce n est pas un chien d arret !!!!!!!!!!
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Oui je sais bien ^^



J'espère qu'elle prendra gout a la chasse, je veux juste qu'elle débusque le gibier et que si mon coup de fusil est bon , qu'elle puisse me le rapporter^^



Le prochain chien que je prend , un setter!!



J'aime beaucoup les poils longs je sais^^
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

J'ai eu des expériences inoubliables de chasse avec labrador (faisan blessé impossible a retrouver, le chien perdu car parti a la recherche du chiens, et croyez moi ou non le chien est venu nous retrouver alors qu'on le chercher, nous sommes rentrés a la voiture et le labrador avait déposé le faisans devant la voiture 1km plus loin :) )

alors pourquoi pas avec un golden retriever??^^
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

slt,j'en ai eu un pendant 11ans 1/2,elle est morte en 2006,c'est un tres bon chien tres intelligent,mais tres sensible et un peu craintif (attention au dressage ).elle chassait tout les gibiers sur tout les terrains,et allait a l'eau par tout les temps.malheureusement,la mode a fait ses ravages,la plupart de ceux que je vois maintenant,n'ont plus que le nom du golden,je ne sais meme pas si ils pourraient aller chercher un canard dans une eau agitée ,ils sont rachitiques,ont le regard triste,le museau allongé,bref des dechets de la race,certains proprietaires sont meme etonnés quand on leur dit que c'est un chien de chasse.le dressage est facile et le rapport inné avec une dent douce.j'espere que tu en sera satisfait a la chasse, (c'est le but )sinon ça restera un bon chien de compagnie.
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Bon j'ai pas de soucis à me faire alors... les retrievers ont fait leurs preuves...



De toute façon même si elle n'est pas bonne à la chasse, elle se promènera avec moi et puis c'est tout ^^ :)
Sittinbull24
Messages : 3
Inscription : 22 févr. 2011 16:53

Message par Sittinbull24 »

Bonjour,



J'ai moi même un Golden Retriever depuis le mois de juin, et il commence (très doucement) à rapporter alors qu'il n'a pas 6 mois ! Juste une ou deux séances de 5 minutes de rapport par semaine, avec croquette en récompense... résultats impressionnants !



Attention, il ne faut pas trop insister, surtout à l'âge où ils sont plus joueurs, ça risquerait tout ficher par terre... patience, patience et encore patience !



Toutefois, je n'ai comme objectif que de l'amener au canard ou à l'affût de palombe ; en ce qui me concerne, pas question de le dresser à la "chasse" proprement dite !



Je te souhaite de bon moments avec ton compagnon !



Cordialement,
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

Bonjour,



Je verrais bien ce qu'elle donnera, je la fait joué pas mal avec son joué je le lance dans des arbuste et elle plonge dedans pour le rapporter... :)



On verra bien ce qu'elle vaut, je ne m’inquiète pas trop^^ c'est un excellent chien de compagnie^^



Bonne chasse avec le tiens^^



cordialement
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

j'en ai eu un



un super rapporteur, (eau terre)

par contre dans les collines il en chiait un peu 64 cm au garrot pour 45 kg, ca se faufile pas comme un epagneul. le mien supportai pas la ronce



autre gros probleme, les poils long, bonjour les soirées passées a lui enlever les boules et autres piquants



sinon c'est un chien genial, sociable, intelligent
Evasion
Messages : 90
Inscription : 16 août 2011 16:57

Message par Evasion »

Je connais beaucoup de propriétaires de Golden Retriever.

Sur le terrain de la chasse, je ne connais pas ses aptitudes, mais c'est un chien dévoué à son maître et prêt à tout pour lui faire plaisir. (Comme tout les chiens vous me dirait n_n)



On dit souvent qu'il à le coeur comme sa robe : en or. :)
chasse84
Messages : 20
Inscription : 19 août 2013 20:20

Message par chasse84 »

Salut moi je connais quelques personnes qui en possede et qui l utilise souvent au gibier d eau et qui sont trés content de leur chien pour ce qui est du rapport et de l intelligence, et il n on eu aucun mal a le dresser .
Répondre