Bonsoir à Tous
alors voilà je vais vous raconter la journée du Samedi 17 octobre 2009....
Je décide de louer (avec 2 amis) un herbage (environ 2ha) en bordure de forêt histoire de pouvoir chasser n'importe quel jours car je ne pouvais pas à ce moment la pratiquer la chasse tous les week-end.
Cet herbage se situe dans le Calvados (14).
Ce matin là, 9h nous avons RDV un amis chasseur et moi-même avec le propriétaire du champs pour faire les papiers de location de droit de chasse.
Je suis venus que pour deux ou trois heures car il je devais rentrer le midi(et oui nous devions partir ma copine et moi en début d'après midi dans sa famille).
Donc je me suis dit: je vais prendre quelques cartouches histoire de tirer quelques pigeons...
Donc me voila partis avec mon amis ( qui lui n'étais venus que pour faire les papiers car il devait garder sa petite...et oui on a tous une vie de famille ...)
Je tire quelques ramiers...que je loupe
et puis au bout d'une heure j'entends dans le bois des chiens qui mènent... mon amis me dis qu'il faut qu'il parte et me demande si j'ai au moins quelques balles...
Je suis assez prévoyant j'en ai toujours sur moi ( et là comme un c** je me rends compte que j'en ai qu'une...) je le raccompagne à sa voiture à 500 m et en récupèrent 4 ou 5 :p
Bon après un petit quart d'heure d'attente et d'écoute, les chiens ne se rapproche pas...je continu donc à tirer quelques ramier... ( que je loupe encore
)
Et là, les chiens se rapproches de plus en plus ...j'enlève donc mes cartouches et mets 2 balles ... je réfléchis un instant pour essayer de me placer intelligemment je décide donc de me mettre a peu près a distance équivalente entre les deux quart de foret. ( car l'herbage rectangle été entouré de la foret sur trois coté).
2 minutes après, je vois une masse sombre à la quart... j'épaule vise ( à ce moment mon coeur bas à 100 à l'heure....) le sanglier s'élance et j’envoie mes 2 coups de fusil...
je le vois rentrer dans le roncier 1 m plus loin...
je vois les fox( environ 7 ou 8 ) arriver et s’arrêter dans le roncier...
Le temps que je parcours la distance d'environ 50 m ( j'ai recompter les pas environ 60)
Je vois ce beau cochon me regarder droit dans les yeux...les fox autours ...sous un roncier... et moi comme un c** PAS DE COUTEAU........ un type se pointe et me dit :" Sonne la mort !!
Je lui explique gentillement que je ne peux pas, je n'ai pas de trompe sur moi, et que je ne fait pas partit de sa chasse , que je viens de louer l'herbage depuis le matin...
Tout content je lui dit que c'est mon 1 er SANGLIER...Que je ne savais pas qu'il y avait une battue et que je n'étais pas un charognard...( je n'aime pas ça!!)
Cette personne pique le cochon et me demande si je pouvais apporter ma voiture pour qu'il m'aide à le charger...
Je le remercie car se beau mal de 80 Kgs... à moi tout seul j'en aurais un peu chier.........
Je lui demande si c'était possible que l'on arrive à s'entendre pour pratiquer intelligement la chasse (il m'explique qu'il sont un petit groupe de chasseurs et qu'ils ont que le bois pour tirer...moi avec mon herbage offre une sécurité de tir et une distance plus importante...
Ce fut fait à trois reprise !!
En attendant voila, mon premier sanglier à 20 ans avec mon Falcor MANUFRANCE cal 12
Cette journée restera à tout jamais gravée dans ma mémoire....
J'ai l’impression d'avoir écrit un roman mais j'ai abrégé le plus possible....
Merci à vous de me lire...