a quel age por la chasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
guillaume 13

Message par guillaume 13 »

:welc:om bonsoir j'ai un beagle de 3 mois je voudrais le mener a la chasse cette annee est ce que c'est bien pour quil apprenne un peu doucement doucement merci de vos reponses et bonne soiree
DumeMini

Message par DumeMini »

Bonjour ,

je pense qu il est encore trop jeune , je pense que vers les 8 ou 9 mois serai mieux .

Apres cest un avis personnel .

d autre personne avec plus d experience que moi vont te repondre .

BYE
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Pour l'instant promène le, et à partir de 8 ou 9 moins montre lui un peu de gibier pour voir sa réaction et après suivant la chasse que tu veux pratiquer avec, fait le chasser.

@+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Tu peut faire de petite sortie avec lui pour le moment d'une demi-heure, essai de lui montrer du gibier, en fonction de son age augmente toujours un peu la duré des sorties. Une fois qu'il est passionné, qu'il n'a pas peur des coups de fusils, tu peu le prendre avec d'autres chien à la chasse sans pb !

Mieux vaut faire des sorties courte mais interessant pour ton chiot, plutôt que de le prendre une demi-journée.
guillaume 13

Message par guillaume 13 »

merci a tous pour votre aide
babar33

Message par babar33 »

surtout ne l'amène pas le jour de l'ouverture car il risque d'avoir peur des coup de fusil car sa "féraille" et ne comprendra pas pourquoi
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Il faut déjà habituer ton chiot au "coup de fusil", et que ce dernier soit un plaisir pour lui et pas un traumatisme.

Quand c'est l'heure de ses repas, d'assez loin de lui, tu tires en l'air avec un pistolet à amorce, puis d'alarme et lui donnes sa gamelle; puis de plus en plus près de lui. Ainsi les coups de feu seront pour lui signe de plaisir.

Cdt :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@yaya wrote:j ai une petite beagle de 4 mois qui mène le gibier à vue en couinant mais lorsque je la mets sur le pied elle sent un peu mais pas plus que ça , peut petre est ce un peu trop tôt

4 mois c'est un bébé ! tu m'étonne que c'est beaucoup trop tôt, il y a plein de chose a travailler avant comme le rappel, la marche en laisse,....
Répondre