@henri X wrote:Ce sont les meilleurs, car ils sont énormément représentés sur les podiums de trial. Je sais, moi non plus je n'admet pas ces classements, mais ils sont les seuls référentiels (voyez la pointe d'ironie dans mes propos précédents).
Les setters (tous chiens d'arrêts britanniques) sont d'excellents chiens de chasse, mais selon les attentes des juges de concours.
Pour beaucoup de chasseurs (comme moi), ils sont trop complexe, trop rapide et pas assez polyvalent (d'où mon intérêt pour les continentaux).
Pour la durée du dressage, certes c'est le sujet qui prime, mais bien souvent certaines races ont des prédispositions... Un setter reste complexe à dresser, surtout pour un débutant.
Bonjour
Sur les podiums il y a les britanniques et les continentaux, deux catégories totalement différentes et incomparables et il y a autant de chiens primés voir plus chez les continentaux c'est logique il y a plus de races représentées donc plus de poules dans les concours ,encore une fois la compétition ne concerne qu'une minorité de chiens,la grande majorité se situe dans le monde de la chasse,d'ou la spécialisation de certains éleveurs,dresseurs pour celle ci, le chiffre d'affaire se trouve en majorité dans cette catégorie.
Il est vrai que le dressage du setter est un peu plus délicat que celui d'un braque ,breton mais une fois bien en place quel excellent chien
La vitesse et l'étendue de la quête n'est pas un problème,quand le chien est parfaitement dressé.
Je chasse la bécasse avec un ami qui a 2 setters et moi avec mes bretons sur le littoral du Nord,quel régal pour les yeux et l'efficacité nous la trouvons des deux côtés t,1;op