Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai récupéré le fusil de mon arrière grand père c'est juxtaposé aya 12/70 je pense qu'il est pas tout jeune
Après avoir tiré quelques cartouches je me suis aperçu que le premier coup ( droit ) percute mais pas suffisamment fort ce qui fait que le coup part une fois sur deux
Est ce que la réparation est difficile et cela me coûterait environ combien chez un armurier je suis jeune chasseur et je chasse avec un superposé mais j'aime bien prendre ce fusil de temps en temps il a plus une valeur affective
Soit la pointe du percuteur est usée ou même cassée, ce qui m'étonnerait, soit le coulissement du percuteur ne se fait pas normalement cause rouille ou simplement des dépots de saloperies divers. Première chose, nettoyage du mieux possible avec dégrippant, laisser "tremper", puis coup de soufflette. Huiler avec une bonne huile pour armes et faire essais. Si le souci persiste un tour chez l'homme de l'art s'averera utile et necessaire.
Essayes avec d'autres cartuches, il se peut que l'amorce soit trop dure par rapport à la force de percussion de ton arme. Signe de "l'usure" d'un ressort.
Je pense comme Chris 63,le percuteur doit mal coulisser dans son logement.
Un dégrippant injecté en petite quantié par le trou qui sert de passage au percuteur devrait bien aider.
Sinon,le recours à un armurier ne devrait pas coûter une fortune car sur les AYA ,en général ,on accède au percuteur en dévissant une vis qui est sur la tranche de bascule.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.