Déception

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut , et pi meme , l'armurier ta bidouiller ^^ et pi tu sais les fusil de l'epoque , ils sont incasssable ! je prend l'exemple des robust ! maintenan tu en trouve encore des annee 30 et il sont pas casser ou machin bidule chouette! garde le serieu je sais ce que tu ressens car mon grand pere ma passer un berreta s55 de 1963
lo
Messages : 11
Inscription : 27 août 2011 08:41

Message par lo »

Quelques nouvelles de mon Winchester depuis mon dernier message.



Samedi dernier pour me remettre en jambe (depuis 18 ans que je n'avais pas tiré ) je vais faire un parcours de chasse dans un stand. Je discute 5min avec le Lanceur avant le parcours et celui ci ne me fait que des éloges de mon fusil et il n'en revient pas de l'état "neuf" de celui ci. Je lui fait part de mes craintes et il me rassure tout de suite en me disant qu'il n'y a aucune raison pour qu'il y ai des casses et qu'il y a toujours moyen de trouver des pièces. Génial!!

Je pars serein sur le parcours. Et la, a ma grande surprise, tous les automatismes reviennent, le fusil monte quasi tout seul, du grand bonheur. Pour cette première série depuis si longtemps, je fais un 12 sur 20. Résultat moyen mais qui me donne confiance en moi même et surtout dans le fusil!!!



Dimanche matin, c'est parti pour la 1ere battue au gros. Malheureusement, pas eu l'occasion de tirer un seul coup de feu mais c'est pas grave. On verra ça demain matin.

:wink:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Je te confirme que ton fusil est un très bon n°, aussi à l'aise à la chasse qu'au stand, du costaud comme on en fait plus ! Après une casse est tj possible mais comme on te l'a dit, ça se répare , on trouve de tps en tps des pièces détachées sur Natura....faut en profiter !
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il m'a un peu fait la promo de tous les fusils de sa boutique en m'expliquant que tout avait changé, que les fusils d'aujourd'hui n'avaient plus rien a voir ...

Ben voyons !

Un vendeur, c'est tout. Un fusil n'est pas un consommable comme un poste de télé.

Ton fusil vaut ceux qu'il vend et toute avarie, toujours possible sur une arme de ce type, mais bien peu probable, est de toute façon réparable par un armurier digne de ce nom. Oublie ce qu'il t'a dit et ne passe plus chez lui.

Bonne ouverture.
darne72600
Messages : 69
Inscription : 21 août 2011 09:02

Message par darne72600 »

salut, il faut dire aussi que pour trouver des pièces winchester maintenant c'est coton....
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@darne72600 wrote:salut, il faut dire aussi que pour trouver des pièces winchester maintenant c'est coton....

Il n'y a rien qui ne puisse être réparé, après c'est une question de prix de revient.

J'ai un fusil qui a 40 ans, j'ai tiré, traqué par tous les temps et je n'ai jamais rien changé. J'ai encore des ressorts de percuteurs qui étaient vendu avec le fusil, ils sont encore dans du papier gras et pour longtemps je crois.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@darne72600 wrote:salut, il faut dire aussi que pour trouver des pièces winchester maintenant c'est coton....

Pas moins que les pièces d'un fusil d'artisan de St Etienne des années 50. Et ce dernier n'est pas à mettre au rebus pour autant car il est tout à fait réparable.

Le mécanisme Winchester est un Anson dont les ressorts à lames ont été remplacés par des ressorts à boudin, certes moins nobles, mais tout aussi fiables. C'est le cas de la très grande majorité des fusils industriels d'aujourd'hui, même de haut de gamme . Rien d'autre n'est exclusif à la marque non plus. Et tout armurier compétent est capable de remplacer un ressort, un percuteur, une gachette ou toute autre pièce.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai un vieux winch' super grade que je prête aux jeunes au ball-trap qui n'ont pas de fusil et apparemment ils ont pas réussi à le casser.....et pourtant il en prend dans les dents,de plus ça a été mon fusil de fosse pendent un moment. :)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@goonif wrote:salut,j'ai un vieux winch' super grade que je prête aux jeunes au ball-trap qui n'ont pas de fusil et apparemment ils ont pas réussi à le casser.....et pourtant il en prend dans les dents,de plus ça a été mon fusil de fosse pendent un moment. :)

Alors là, si goonif confirme, nous n'avons rien à ajouter : tu peux être tranquille. :)
nanetcorse
Messages : 211
Inscription : 09 août 2011 12:22

Message par nanetcorse »

toutes les pièces de fusil quelqu'ils soit se refonds chez un bon armurier .

la tu est tomber sur un vendeur de voiture .après je m'arrête parce que c'est pas des coup de pied au cul mais des tartes dans la gueule .

pour le reste tout a été dit.chasse et entretien le et si par malheur un jour problème ;y a toujours un moyen de réparer sauf enorme catastrophe
Répondre