nos régions ont du tallent

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

@sainthub, n'as tu point fais latin ou grec ancien au lycée ?? Moi si !! pour ce qu'il m'en reste !! cr1;az

fr;iend CHRIS.
ggv04

Message par ggv04 »

@sainthub wrote:Au lieu d'utiliser des dialectes étranges, qui de toute évidence, n'étaient pas prévus pour être écrits, j'aurais préféré que le titre soit écrit sans faute, à savoir "Nos régions ont du talent".

Commençons d'abord à écrire le Français correctement, avant de vouloir se remettre au "patois" de nos régions. Et j'ajouterai que, si on a du temps à perdre, mieux vaudrais apprendre l'Anglais, l'Espagnol ou le Chinois, ça a davantage de chances de servir !

Amicalement, sainthub.

sainthub, tu veut pas devenir mon correcteur???pour les fautes!!!

tu connais l'histoire de l'ingenieur qui tombe en panne de voiture et qui a besoin du petit mecano a bac -5????? cr1;az
sainthub

Message par sainthub »

@ggv04 wrote:@sainthub wrote:Au lieu d'utiliser des dialectes étranges, qui de toute évidence, n'étaient pas prévus pour être écrits, j'aurais préféré que le titre soit écrit sans faute, à savoir "Nos régions ont du talent".

Commençons d'abord à écrire le Français correctement, avant de vouloir se remettre au "patois" de nos régions. Et j'ajouterai que, si on a du temps à perdre, mieux vaudrais apprendre l'Anglais, l'Espagnol ou le Chinois, ça a davantage de chances de servir !

Amicalement, sainthub.

sainthub, tu veut pas devenir mon correcteur???pour les fautes!!!

tu connais l'histoire de l'ingenieur qui tombe en panne de voiture et qui a besoin du petit mecano a bac -5????? cr1;az

Je ne vois pas le rapport, tu voudras bien m'excuser ?

Je suis ancien ingénieur, je suis à Bac +7 (eh oui, parce que j'ai fais beaucoup de technique !) et je n'ai besoin de personne pour dépanner ma voiture, surtout pas d'un mécano qui n'a aucune connaissance d'électronique ou d'informatique.

Je ne parle pas le patois de mon "pays", parce que je trouve plus judicieux de parler Allemand ou Anglais dans ma région.

Amicalement, sainthub.
chris62

Message par chris62 »

@sainthub wrote:Au lieu d'utiliser des dialectes étranges, qui de toute évidence, n'étaient pas prévus pour être écrits, j'aurais préféré que le titre soit écrit sans faute, à savoir "Nos régions ont du talent".

Amicalement, sainthub.

Oulala , le SaintHub , il nous fait un coup de calcaire !!

Chez nous , la chasse rime avec notre patois local et je te mets au défi de comprendre 1/10eme de ce que l'on dit.

Quand je discute avec mes parents ou avec les chasseurs de mon village , je replonge dans mes "racines" , c'est l'ambiance chasse chez nous.

Ce patois , je l'ai appris de mes parents et juste pour te contredire ; ma mère a eu la meilleure note du département quand elle a passé son certificat d'études et le fait de parler patois ne m'a pas empécher de réussir professionnellement.

Lorsque j'ai passé mon BTS , j'ai eu 17 en français alors que je ne parlais que le patois en classe (ce qui avait le don d'énerver les copains !!)

A la maison , j'ai bien pris soin de passer à mes enfants le savoir parler patois et ne t'intiquietes pas , cela n'a aucune influence négative sur leurs notes.

Pourquoi vouloir abandonner ces valeurs tant que le savoir s'exprimer correctement en Français est maitrisé.

a+
ggv04

Message par ggv04 »

tu est l'homme parfait, alors!!!

toi qui c'est tout tu peu peut etre me dire comment changer de moteur de recherche ???

moi j'essaye d'avoir une longueur d'avance je vais essayer de parler portugais comoriens ou le roumains!!!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pourquoi tu dis toujours "ancien ingénieur" sainthub, est ce qu'en étant retraité on perd le "titre" ou la capacité d'être ? Je ne pense pas !! :idea:

Dire que le "patois" est l'expression de la tradition, bof, c'est pas plutôt à classer dans la rubrique folklore ?? p1;ad

Autre chose, quoi que : quid de l'Esperanto ?? Vous en pensez quoi ?? :wink:

fr;iend CHRIS.
sainthub

Message par sainthub »

Regarde rien que sur ce forum, combien sont capables de s'exprimer correctement en Francais !

Avant le patois, il y a bien d'autres choses à maîtriser aujourd'hui, à moins de vouloir rester l'ignare du secteur sous prétexte de vouloir conserver "ses racines". Je maintiens qu'il est davantage intelligent de s'intéresser aux langues étrangères.

Pour info, chez moi, mes filles ne connaissent pas le patois, mais parlent couramment Allemand, Anglais, Espagnol et Italien en plus du Francais qu'elles maîtrisent autrement que moi, l'une d'elles est dailleurs prof de francais jusqu'à des classes de BTS.

Mon fils et moi, nous contentons d'écrire à peu près correctement le Francais, de parler l'Allemand courant et de lire (seulement) un peu l'Anglais.

Alors, le patois ... Rien à secouer !!!

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

@ggv04 wrote:tu est l'homme parfait, alors!!!

toi qui c'est tout tu peu peut etre me dire comment changer de moteur de recherche ???

moi j'essaye d'avoir une longueur d'avance je vais essayer de parler portugais comoriens ou le roumains!!!

Je vais être sympa !!! Si t'étais un peu plus "éveillé", tu aurais téléchargé la barre GOOGLE, qui par ailleurs te permettrait de corriger ton Français !

http://www.01net.com/telecharger/window ... 19541.html

Amicalement, sainthub.
sainthub

Message par sainthub »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Pourquoi tu dis toujours "ancien ingénieur" sainthub, est ce qu'en étant retraité on perd le "titre" ou la capacité d'être ? Je ne pense pas !! :idea:

Dire que le "patois" est l'expression de la tradition, bof, c'est pas plutôt à classer dans la rubrique folklore ?? p1;ad

Autre chose, quoi que : quid de l'Esperanto ?? Vous en pensez quoi ?? :wink:

fr;iend CHRIS.

On reste sur nos acquis, la progression dépend alors de notre bon vouloir et de notre emploi du temps ! Chacun sais qu'un Retraité est en permanence sur booké !!!

Amicalement, sainthub.
ggv04

Message par ggv04 »

@sainthub wrote:@ggv04 wrote:tu est l'homme parfait, alors!!!

Je vais être sympa !!! Si t'étais un peu plus "éveillé", tu aurais téléchargé la barre GOOGLE, qui par ailleurs te permettrait de corriger ton Français !

http://www.01net.com/telecharger/window ... 19541.html

Amicalement, sainthub.

thank you!!!
Répondre