tambouille et vielle marmites

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Nous sommes à la pointe dans la recherche animal et dans un souci de relancer la filière porcine et ovine nos chercheurs viennent de réussir un hybride qui me semble interressant. Outre le fait qu'il est en mesure de satisfaire aux différentes religions, mais si, mais si, il n'y a pas encore de recette. Je compte sur vous !!! m1;dr :wink:

fr;iend CHRIS.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

chris :carton:es

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

A propos du paté en croûte................

Pour 10 kg de viande assaisonnée, il faut 1,8kg de farce (0,6 kg de gras dur, 1,2kg de maigre, 27g de sel, 0,9g de salpêtre, 3,6g de poivre), 5kg d'épaule de porc, 1,2kg de maigre de veau, 1,5kg de gras dur, 300g de blanc d'oeuf et 0,3l de crème fraiche. Il s'agit de hacher ensemble le maigre,le gras et l'assaisonnement. Une fois la viande préparée, il faut graisser un moule (généralement, il s'agit d'un moule rectangulaire spécifique à la confection du pâté en croute) puis mettre une pâte feuilletée tout en gardant à chaque extremité 1 ou 2cm de pâte.

La deuxième étape consiste à remplir le moule de viande et recouvrir la viande de pâte. Joindre les deux pâtes, pour cela, il faut enduire d'oeufs entiers battus les surfaces à joindre, avec une pincée de sel.

Enfin, on peut enduire la pâte avec un jaune d'oeuf(au pinceau) pour une meilleure présentation après cuisson.

Cuire au four à température moyenne de 210°C pendant 1h45 à 2 heures, la cuisson à coeur doit être de 72°C et retirer les bords après cuisson.

N.B. Vous pouvez bien sur remplacer une partie du porc par du sanglier (moitié moitié par exemple)

Si vous ne voulez pas en faire pour un régiment, ben divisez les quantités l'important est de garder ces proportions.

fr;iend CHRIS.

P.S. Mais oui, c'est bon pour la ligne !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
le petit poucet

merci chris je la garde :)

par contre pour les quantités ça tien de la portion industriel :lol:

fr;iend
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est bien connu : c'est dans les" vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" :oops:

Mais quand on a le choix :lol:

Cdt
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

Ben de la tomme d'Auvergne pardi !!! cr1;az

fr;iend CHRIS.
le petit poucet

@pépé07 wrote:@OLERON wrote:Paté d'alouette:

-Une belle alouette bien grasse

-1 moitié de cochon

Mixez le tout,assaisonnez,mettez en bocaux et à stériliser !!!

Le gout de l'alouette est trés subtil !!

:lol:

c'est ce qu'on appelle du50/50 :!:

m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

en tout cas une chose est sur il y a du cuistot en herbe sur chasse passion :wink:

@CHRIS 63 wrote:Bonjour,

Ben de la tomme d'Auvergne pardi !!! cr1;az

fr;iend CHRIS.

chris un soupçon de chauvinisme :?: :?: :roll: :roll:

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chauvin ?? Moi ?? cr1;az Mais non LPP, c'est juste une recette Auvergnate tu voudrais pas mettre du fromage Italien ou autre ???? :mrgreen: m1;dr :x

Ben celle là on me l'avait jamais faite !!!!! :wink:

fr;iend CHRIS.
tv42

Message par tv42 »

dis moi ton livre de recettes srait pas signer michel leeb par hasard coi;k coi;k coi;k
le petit poucet

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Chauvin ?? Moi ?? cr1;az Mais non LPP, c'est juste une recette Auvergnate tu voudrais pas mettre du fromage Italien ou autre ???? :mrgreen: m1;dr :x

Ben celle là on me l'avait jamais faite !!!!! :wink:

fr;iend CHRIS.

oups ya des moment s'juis vraiment a l'ouest moi m1;dr m1;dr m1;dr

fr;iend
Répondre