MISE EN CONFORMITE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lafon

Message par lafon »

Je possede un darne que je souhaiterais mettre en conformité à mon physique

Cette arme est assez courte canon de 66 appartenait à mon grand-pére et je souhaiterais savoir si ca vaut le coup ou si il faut que j' achette du neuf en calibre 12 un fusil pour tout faire, sauf le grand gibier bien sur .

Pouvais-vous me renseigné :?: merci
palombeur

Message par palombeur »

fais contrôler l'état du fusil par un professionnel voir plusieurs pour avoir des avis différents.

Maintenant si tu tiens plus à la valeur sentimentale du fusil en effet achète toi un neuf ou un occasion
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

A ta place,je ne me poserais même pas la question:tu as un fusil excellent,regarde seulement la longueur des chambres afin de ne pas tirer de cartouches de 70 mm dans un fusil chambré à 65 mm.

La mise à conformité consiste surtout à ajuster la longueur de la crosse ,cela se fait aisément en ajoutant un sabot,l'opération DOIT être peu onéreuse,si ce n'est pas le cas demande ailleurs.

La plupart des fusils actuels de gamme basse ou moyenne sont loin de valoir un Darne à la chasse!!!

Cordialement.
Répondre