conseil à un novice en battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X

Message par henri X »

Alors si tu as un fusil (canon lisse), fais le savoir au responsable, qu'il essaye de te trouver un poste adapté (où l'on tire à courte distance).

La corne, c'est quand même bien, le téléphone ne passe pas partout (et à une baterrie, alors que toi tu as des poumons...) et c'est plus classe!

Le siège... pour une petite chasse... Tu es jeune! Au pire tu auras une souche ou une pierre.

Entièrement d'accord avec Thierry62 (qui a du lire mes interventions, c'est exactement ce que je recommande à chaque fois sur ce sujet!).

Autre conseil, pour ne pas être reperé, pas de mouvement brusques, et tiens toujours ton fusil, ne le pose pas à proximité ou autre.
jeune chasseur 24

Message par jeune chasseur 24 »

d'accord pour le responsable, je l'avertirai. et pour le fait de ne pas poser le fusil, je m'en doutais un peu mais c'est toujours mieux d'avoir confirmation :D

la corne j'y avais pas pensé... :? faudra que je leur demande si j'en aurai besoin d'une pour la prochaine fois.

encore merci pour tous vos conseils, ça m'aide énormément.
manant

Message par manant »

Laisses le rosé dans la voiture...pour après hé...pas pendant. Bonne chasse ami.
babar33

Message par babar33 »

comme c'est une petite chasse henri x les poste n'ont pas de numéro, tu choisis toi meme ton poste la ou le passage se fais le plus souvent. Une corne pour signaler une sortie du sanglier du carré par exemple ou sa mort est très utile.
Répondre