Keskikace ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

@Pakassa, le wengé est un beau bois, souvent appelé faux ebene, c'est pour dire, mais les fibres sont mal foutues, grossières et croisées pas facile a travailler, le sens du bois (fibre) n'est pas évident du tout. Deuxième défaut c'est un bois qui est dense, donc pour une arme !!! lol !!

Ben voilà, on est encore les meilleurs, m1;dr avec notre noyer !!! :wink:

fr;iend CHRIS.

P.S. En Afrique le synthétique doit pas mal aller ??
Pakassa

Message par Pakassa »

Pour l'Afrique, je suis vraiment partisan de l'arme-outil et le synthétique y a toute sa place : les armes encaissent par les transports en 4x4, par les déplacements à pieds dans la végétation, par une corrosion que les gens ne soupçonnent pas lorsqu'ils songent au climat (et pourtant ...).

Nuits parfois fraiches et humides sous climat équatorial (avec atteinte des points de rosée), forts réchauffements durant la journée : les armes y vieillissent mal.

J'évoque surtout évidemment les armes de camp plutôt que celles des chasseurs qui n'y passent que peu de temps.
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

aucun probleme pour le moment sur mon SX3 ni sur mes juxta, ( a part mon robust, le percuteru est un peu "limé" mais vu son age pas de soucis ^^).
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

moi s'est un défaut de fabrication pas un souci de fiabilité :wink:

le tube magasin des phoénix n'est pas chromer sur toute la longueur ce qui peut occasionner si l'entretien est négliger une oxydation de l'extrémité du tube

mais malgré ça j'en suis fan de l'oiseau a1;k a1;k a1;k

fr;iend
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

A presque 22 heures, il nous parle encore de binouze !!! Quelle santé !!

fr;iend CHRIS.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Personnellement je n'ai jamais rencontrer de problème...

Par contre un copain que j' ai revus dimanche, à casser l'extracteur de sa Mauser 96...cela devient une habitude sur ce modèle, carabine qui connait de bien triste déboire... :|

Bien amicalement. fr;iend
Répondre