combien de piège avez-vous?

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
bof

Message par bof »

pour ma part, c'est la société de chasse qui me fournit tout, et l'association des piégeurs du 49 indemnisent pour les prises de renards, de fouines et de ragondins

voilà
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

D'accord donc si je veux vraiment me mettre à piégé je demande à mon acca de me les fournir mais eux que doivent-ils faire pour pouvoir m'en procuré?

Pour l'instant j'ai eu mon agrément mais je n'applique pas les pièges car pour l'instant pas le temps et assez complexe au niveau des papiers!

Cordialement chasseur33
rhum160

Message par rhum160 »

@bof wrote:

les boites à belettes !!!! elles ne sont plus nuisibles (en tous cas par chez nous)

les geais ne sont pas nuisibles non plus chez nous??

les belettes c'est fini depuis juin et c'est bien dommage (20 aine/an)

du coup je m'occupe des rats surmulots avec surtout a coté des agrainoir et de la voliere a faisan

et les geais de septembre a mars car c'est pas classé nuisible mais sa fait des degats quand meme j'en fait pas loin d'une trentaine tous les ans
alex78

Message par alex78 »

De mon coté j'ai pas mal de pièges tous payés par mes soins ou certains renouvelé grace à un systeme de points attribués par rapports aux nombres de prises (dpt 78 je ne sais pas si c'est pareil ailleurs)

J'ai arreté quasi totalement le piègeage par manque de temps mais je suis en train de m'y remettre (demande de nouvel agrément suite à changement de département)

Voici en gros ce que ca donnait:

une douzaine de belisle (tendu par deux)sur 4 à 6 mois => une quinzaine de renard sur 3 ou 4 charnier + 1 ou 2 fouines

une vingtaine de collets => peu de tendu mais toujours de 1 à 5 renards le long de chez mon père.

fabrication maison :

une cage à fauve 30x40 d'ouverture

une cage à fauve 10x15 d'ouverture

une cage à fauve 25x25 d'ouverture

=> toujours posé en terrain clos alors peu de résultats

un piège en X => quelques ragondins mais je ne les cherchis pas spécifiquement.

4 cage à pies hexagonales (dont 2 en cours cette semaine !)=> 25 pies environ par cage et par an.

Je pense essayer :

de construire une cage à corvidés (j'en ai deja fait près de 70 aux fusils cette année)

investir dans quelques X en 13x13 pour les fouines

finir mes deux cages à pies

refaire quelques boites à fauves en 15 x15 pour la fouine en tas de bois + des 30x40 en passage

Voilà niveau belisles ca suffit car il faut visiter tout ca donc ...
totologie

Message par totologie »

moi je vais enfin me lancer dans la fabrication d'un superpoullailler renard

en treilli soudé !!

de tres grand taille
Répondre