le ramier en plein bois...

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurent37

Message par laurent37 »

Bonjour,

L’année dernière j’ai trouvé une parcelle de ½ ha de bois pour le pigeon. Le problème c’est qu’elle fait partie d’un lot de 10 ha environ.

25m de large, 200m de long, en bas un pré en haut des cultures et de chaque côté le bois des voisins.

Vu la superficie la probabilité que les ramiers se posent au bon endroit est faible. L’année dernière j’y suis allé un peu , pendant les grds froids également. Y a du passage, oui, j’avais un emplacement de rêve pour les voir se poser chez les voisins ( un bois à 300m du mien) sans compter ceux que je ne voyaient pas se poser dans les 9h ½ à coté du mien.

Bref je vais ressortir mes formes et mon pigeon aile déployée peut être même en installer un en haut d’une canne à pêche, mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

Chassez vous le pigeon au bois comme cela ?

Bonne prépa d’ouverture

A bientôt
palombeur

Message par palombeur »

le mieux dans ton cas serait de monter un ou deux appareil en cîme d'arbre avec des pigeons vivants pour les faire venir à toi. Les formes ça peut aider mais je n'y crois pas trop
manant

Message par manant »

+1

Il te faudrait monter quelques raquettes sur les arbres...Palombeur a raison...les formes en forêt...je n'y crois pas non plus, les raquettes 2 ou 3...je suis pour.
laurent37

Message par laurent37 »

Oui je sais bien mais comme j'ai pas de volière etc etc je vais faire avec ce que j'ai, j'ai déjà commencé à agrainer unpeu... on verra bien, en plus pas loin il y a un champ de tournesol, j'essaierai en tout début de saison.

Merci pour vos réponses
manant

Message par manant »

Te rencarder sur les formes, je ne peux pas, ne connais pas, mais tes histoires de probabilité de pose, si tu vas marcher souvent dans les bois, les sentiers tu vois vite les poses, n'oublies pas de répérer les arbres morts, ce sont des arbres de pose..regardes bien tu vas vite voir, regardes écoutes...
Répondre