Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
L’année dernière j’ai trouvé une parcelle de ½ ha de bois pour le pigeon. Le problème c’est qu’elle fait partie d’un lot de 10 ha environ.
25m de large, 200m de long, en bas un pré en haut des cultures et de chaque côté le bois des voisins.
Vu la superficie la probabilité que les ramiers se posent au bon endroit est faible. L’année dernière j’y suis allé un peu , pendant les grds froids également. Y a du passage, oui, j’avais un emplacement de rêve pour les voir se poser chez les voisins ( un bois à 300m du mien) sans compter ceux que je ne voyaient pas se poser dans les 9h ½ à coté du mien.
Bref je vais ressortir mes formes et mon pigeon aile déployée peut être même en installer un en haut d’une canne à pêche, mais si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
le mieux dans ton cas serait de monter un ou deux appareil en cîme d'arbre avec des pigeons vivants pour les faire venir à toi. Les formes ça peut aider mais je n'y crois pas trop
Il te faudrait monter quelques raquettes sur les arbres...Palombeur a raison...les formes en forêt...je n'y crois pas non plus, les raquettes 2 ou 3...je suis pour.
Oui je sais bien mais comme j'ai pas de volière etc etc je vais faire avec ce que j'ai, j'ai déjà commencé à agrainer unpeu... on verra bien, en plus pas loin il y a un champ de tournesol, j'essaierai en tout début de saison.
Te rencarder sur les formes, je ne peux pas, ne connais pas, mais tes histoires de probabilité de pose, si tu vas marcher souvent dans les bois, les sentiers tu vois vite les poses, n'oublies pas de répérer les arbres morts, ce sont des arbres de pose..regardes bien tu vas vite voir, regardes écoutes...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.