maxus ou xploor?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Bonjour dans l'éventualité d'un achat prochain...je voudrais avoir les avantages et les inconvénients(si il y en a...) des deux fusils. Pour l'entretien le plus simple, pour éventuellement quelques planches au parcours, grives pigeons gibier d'eau

Merci
nico84

Message par nico84 »

Merci Oléron, pour l'entretien ils sont identiques?
nico84

Message par nico84 »

Merci Oléron j'espère avoir des avis surtout sur le xploor
lemon

Message par lemon »

Je possède un Fusil Beretta Xplor A400 Light 12/76 Kick Off depuis peu, j'ai hésiter avec le Maxux. Le Xplor est un excellent fusil, le kich off surprend au début car tu t'attend a du recul alors qu'il est presque néant avec une 29 G acier, avec la 34 g il est très léger, rien a voir avec une crosse normal, il est très facile a démonter, un jeu d'enfant, tu as un extracteur a tete tournante avec une cadence de trois cartouches avant que la première touche terre, une détente douce qui n'a rien a voir avec mon browning sporting.

Ce dimanche je me suis fait prendre par un violent orage, nous pissions l'eau, moi, le Setter Anglais et le beretta a la chasse a la bécassine, et cela n'a pas empêcher a Xplor d'avaler des cartouches sans s'enrayer, au retour j'ai démonter le Beretta, bien sécher, protection du canon et des pièces métallique avec Armistol, huile de lin sur la crosse et le longuet et il sera de nouveau de sorti mercredi.

La culasse est très légèrement teintée d'un produit verdâtre, qui d'après Beretta le protège contre l'agression des marais salants.

Le canon est marteler a froid

En chokes tu as le lisse 1/2 et le full, j'ai essayer de la Fob Bm 3 sur un carton a 30 m en 1/2 et Full , j'ai été surpris du groupement, mieux que mon Browning.

Le prix est de 1649 € avec le Kick Off

1559 sans le Kick Off (chez Meysson) je crois, mais je n'en suis pas sur, qu'il y'a un pack offert actuellement

De mémoire très légèrement plus cher que le Maxus

Même si Kick Off surprend les premières cartouches je te le conseil pour le confort et ce qui te permets de ne plus avoir le petit sursaut du canon.

En ce qui me concerne je ne regrette pas cet achat
Ednat

Message par Ednat »

Bonjour , j'ai une partie de la saison avec le maxus.....très très bien.....Ce qui a fait pencher la balance entre le Xplor et le maxus en faveur de ce dernier c'est la finition camo du browning....voila , son look ( sans bouchon)et peut etre aussi la pub maxus que j'ai trouvée excellente....C'est couillon mais cela s'est joué sur ces différents points
palombeur

Message par palombeur »

les deux selon moi sont de très bonnes armes mais le prix va en faveur du maxus que j'ai depuis l'an dernier au gibier d'eau. Je l'ai en camo duck blind, revêtement solide et je n'ai pas peur de le salir avec un peu de boue ou de vase car un coup d'éponge et il est tout propre contrairement à un bois. Mon maxus m'accompagne dans le bateau qui me sert à stocker le matériel lors de mes attaches à la hutte.

Les speed loading est réellement un plus très intéressant quand tu dois recharger vite et le changement de cartouche très facile aussi. Ajoute à ça un équilibre parfait et un recul négligeable avec des 28 g acier come avec des 44 g acier en 12/89.

je ne regrette pas mon achat pour 1270 €
Répondre