Le vercar ou ij 27

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mathieu P

Message par mathieu P »

Je rejoins l'avis d'oléron; Je chasse depuis l'an dernier avec un ij43. Il ne doit pas être bien plus léger que l'ij27, et franchement, ça se fait bien. Pourtant je ne chasse pas du tout en plaine. Beaucoup de collines qui grimpent sec par endroits, de bois (souvent sales d’ailleurs). Et compte tenue du prix et de la robustesse du bazar on peut se casser la g... avec, sans trop d’arrières pensées. En plus ça tire droit.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un fusil de 3.9 kgs si il est bien équlibré c'est pas un problème mème en canon de 81 cm .

je tire avec du beretta et du miroku et ça marches aussi bien avec l'un ou l'autre .

a+ ps mais j'aimes mieux mon m2 en terror :x :x :x :P
jeandollars

Message par jeandollars »

C vrai que pour 499 € mono detente 12/76 canon 71 bascule acier,c est pas mal, je viens de revoir un armurier qui m a dit que ces fusils était très solide niveau mécanique ,mais il m a dit qu il faudra prévoir peut être un talon au niveau de la crosse.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@jeandollars wrote:Ah ok oleron,c dingue mais les armuriers me disent que c est lourd,limite y veulent pas que je l acheté ou quoi?

salut :)

s'est facile parce que l'armurier sais que si tu achète un baikal d'une il ne gagne pas grand chose dessus et en suite il sais également que ce fusil n'est pas près de tomber en rade ( les baikal sont fabriquer a partir de char d'assaut recycler :wink: )

pour info dans mon coffre il y a deux armes "de grande marque"

mon semi auto (browning)

et ma carabine a verrou (tikka )

il n'y a que du baikal

1 mono coup cal 12 mag ( il sort demain au sanglier )

1 juxta double détentes extracteur cal 12x70 a1;k a1;k a1;k a1;k (mon premier fusil :roll: )

et en commande une carabine baikal mono coup cal 222 rem

fr;iend
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

C'est vrai que Baïkal est lourd,mais on peut en dire autant de Fabarm,Browning.......

Tout dépend de la chasse que l'on compte pratiquer et de sa forme physique.

Par contre,l'armurier a raison quand il dit qu'il ne peut changer que la longueur pour la mise en conformité,au moins il a l'honnêteté de le dire car plier la crosse d'un fusil qui a une vis qui la traverse,je suis très dubitatif.

Cordialement.
Répondre