chien de chasse border collie

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
juju13450
Messages : 16
Inscription : 06 févr. 2011 20:18

Message par juju13450 »

bonjour j'ai un ami qui as un border colli et qui chasse la plume et le chien marque l'aret defois .
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Le border collie chasse !! Je connais un chasseur qui en a plusieurs et qui chasse le sanglier avec dans la même "meute", deux teckels poils longs. Le seul défaut qu'ils ont c'est qu'ils ne donnent pas de voix,mais par contre ils obéissent au doigt et à l'oeil. Le reste du temps le gars s'en sert pour les moutons.



Cordialement.CHRIS.



Salut ,



D'acc avec Chris63 , ça chasse !!



Je connaissais un agriculteur qui chassait le petit gibier avec son border collie . Il était pas ridicule du tout pour débusquer le petit gibier et notamment les lapins



a+
xxsmoll
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 18:54

Message par xxsmoll »

bjr, Pour info j'ai un border colis qui ne chasse pas. Pour la petite histoire, c'est la chienne de mon amies. Mais quand je part en randonné elle me lève faisans, perdrix tous en faisant des arrêt....Mon amie ne veux pas que je l’emmène à la chasse. Mais je pense que cela peut être un bon chien (pour le petit gibier)
jujuagri73
Messages : 343
Inscription : 28 nov. 2014 21:15

Message par jujuagri73 »

A l'origine de la race il y a de sa plusieurs centaines d'années le border était un chien de chasse, je suis possesseur et passionné de border collie par rapport à mon boulot, mais l'attirance qu'à ce chien pour les vache et brebis est comparable à un chien de chasse pour du gibier. Mais il a tellement été sélectionné pour le travail sur troupeau ( encore ojd c'est la seule race de chien ou la confirmation pour le LOF est un test sur troupeau ) qu'il a perdu son instinct de chasse.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

c'est sur qu'il chasse!!!! l'autre jour j'au vu un yorkshire sur sanglier terrible quand le sanglier l'a vu il a couru encore plus vite , !! la peur sans doute...!!!
steph33
Messages : 80
Inscription : 24 sept. 2013 07:36

Message par steph33 »

Salut je connais un chasseur qui a une jeune chienne border collie coupé de setter, apres l'avoir vu chasser pendant deux saisons elle a fait une première année assé sympa apres rien d'exceptionnelle et la deuxièmes année était très moyenne pour ne pas dire qu'elle décliné alors que a cet âge la un chien ne fait que progresser... c'etais bizarre elle chassais mais avec une grande quêtes et ne fesait pas d'arrêt ou du moins le tenait pas apres elle était encore jeune mais très broussailleux et déterminer d'ailleur elle avait l'air meilleur au lapin et chevreuil que a la plumes . Enfin bref tout sa pour dire que je pense que sa reste un chien de troupeau et pas de chasse
Répondre