conge payer journée chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
robespierre

Message par robespierre »

salut tout as tous.

comme je l avait annonce hier j ai pris un jour de congé pour me faire plaisir tout seul et essaye de me trouve un fan,choux blanc pour le fan par contre une journée magnifique une jeune chevrette qui bien entendue cour toujours, me suis trouve presque nez a nez avec un élan mâle magnifique pas eu trop le temps de compter le nombre de pointe mais tranquille une bonne douzaine je doit avouer que en 20 de chasse en Suede s est la première fois que je me trouve pratiquement nez a nez avec un aussi beau mâle j ai bien évidement essayer de sortir mon portable pour le photographier mais monsieur n était pas du meme avis,en tout cas un souvenir mémorable pour moi.

amitier
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Ca doit être super la chasse dans ton pays ?

Cdt :wink:
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut rp :)

j'imagine la chose que du bonheur de plus un élan ça doit etre impressionnent

fr;iend
robespierre

salut

oui la chasse est très différente chez nous,les concessions sont chère même très chère (quoique j ai vue certain pris en France il se mouche pas du coude non plus chez vous) et surtout dur a trouver on a pas par exemple de droit de chasse sur les terrains appartenant a la commune (la plupart du temps s est d ailleurs les politiciens ou employer de commune qui se les réservent un peut maffia)bref pour en revenir a la chasse on gère nous même notre gibier exemple si j ai envi de tirer 10 chevreuil s est mon problème,les seule chasse réglementées sont l élan,l ours ,le loup,le lynx pour le reste on a bien sur des dates d ouverture et de fermeture.L élan que j ai vue hier je n aurais pas le droit de le tire la superficie de mon terrain ne me le permet pas,a oui une chose les gardes chasse chez nous sa n existe pas,il y a que les grand domaine et bien évidement la chasse prive du roi de Suède qui sont surveille mais même dans se cas on peut pas appelle sa des garde chasse plutôt des chasseurs professionnel qui s occupe et gère le gibier du domaine.quand a la carte de chasse annuel je paie ma carte de chasse qui me donne le droit de chasser sur tout le territoire Suédois du sud au nord son pris 30euro par ans.
manant

Message par manant »

Toujours l'argent Robespierre, ici notre gros gibier, que je ne chasse pas Chevreuils Cerf sanglier...heureusement nos ACCA restent abordable...heureusement nous avons les migrations. Sinon les chasses privées...cher cher....

Je ne sais quel est le prix d'un permis de chasse, je parle l'examen, mon fils m'a indiqué, car il étati intéressé 300 euros, pouvez vous me confirmer....
robespierre

salut manant.

ou le permis ici pas donne je l est passe en 90 et dejas a cette époque sa m avais coute environ 400euro en intensif aujourd huit l intensif s est 900 euro.300 euro je vois pas ou il a trouve les offres varie sur internet entre 300 a 900 euro maintenant rien que le pris des bouquins tu en as dejas pour 150 a 200 euro apprêt tu as tout les test pratique de tir et l examen lui même,évidement y a des petit malin qui te dirons oui moi sa ma coute 200 euro mais je crois que autour de 400 a 500 et un peut plus réaliste.
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour robespierre,

Combien coûterait quelques jours de chasse chez toi pour un étranger comme moi ?

prix permis si le permis européen pas reconnu et quel coût de taxe d'abattage selon le gibier, quel prix d'un guide ? Quelqu'un comme toi peut-il accompagner un chasseur étanger ?

Merci de tes réponses... :wink:

Cdt 8)
robespierre

salut U

beaucoup de question.

d abort et avant tout tu veut chasser quoi????

un permis de chasse meme étrange est reconnu la n est pas le problème le problème reste le transport des armes en avion et au delas des frontières tu s est avec tous ses connards qui depuis une dizaine d année maintenant nous casse les c.... avec leur petite "gueguerre" sa devient de plus en plus dur.

comme d habitude cela dépend bien évidement de la grosseur de ton portefeuille si t as du mal a le faire tenir dans t as poche la tu pourrais trouve se qu on appelle chez nous "chasse pour la société" avec transport en hélicoptère (pour le nord de la Suède) ecxt ecxt ecxt.

cet assez simple chez nous ou bien tu as des contacts ou bien tu as un gros portefeuille.

y a pas mal de grand domaine comme en France d ailleurs ou la tu vas avoir tout le paquet rassemblement avec le son du cor ecxt ecxt,on est pas tous pareille j ai eu l occas de participer a 2 chasses de se genre perso sa me sort part les trous de nez moi tous ses connards,pour moi la chasse reste avant tout une recréation si faut encore aller s emmerde avec des connards pareil non merci.

dit moi se que tu recherches j essaierais de te trouver sa.

A+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Merci pour tes explications détaillées, je suis comme toi, j'évite un peu ces chasses folklores. Je voulais savoir si un propriétaire terrien chez toi avait le droit moyennant finances raisonnables d'autoriser un étranger à chasser un ou plusieurs jours sur sa propriété. Et quels sont les périodes de chasse et pour quel gibier ?

Cordialement 8)
robespierre

salut u cigale

pour répondre a t as question simplement oui,maintenant finances raisonnable n as pas l air de faire parti du vocabulaire Suédois.

l ouverture chez nous s est le 1er juillet la surtout nuisible Renard,Blaireau....le sanglier s est pour ceux qui on la chance dans avoir surtout dans le sud toute l année avec simplement quelque petite restriction.

le chevreuil 16 aout pour le brocard,1 septembre pour le faon une délicatesse a ne pas manquer d ailleurs perso je ne mange que du faon 1er septembre le lièvre un peut plus tard le variable qui devient blanc l hiver ,1er octobre on lâche les chiens pour le chevreuil.

le daim 1er septembre cette chasse est ensuite coupe en octobre reprend en novembre jusque an février.

le cerf la s est un peut galère faut des superficie énorme pour pouvoir tire un mâle.

1 septembre l élan dans la partie nord de la Suede un peut avant et en même temps s í il y a toujours se que vous appeler en France des bague l ours.dans la region ou j habite l elan s est le deuxième lundi d octobre sa dur a peut prêt 70 jours selon les départements.

pour se qui est petit gibier ben malheureusement chez moi par exemple y a pas de garenne je donnerai ma chemise pour une chasse au garenne.

les oiseaux a partir de milieu aout pour des périodes différente jusque pour certain fin décembre le faisan par exemple,au nord le tétras fin aout.

Ok les terrains maintenant énormément de foret et aussi de lac quand je te dit lac j te parle pas d une serre le lac d Annecy pour ceux qui connaisse par apport a certain lac chez nous s est un etan.de même pour les foret quand je te dit foret au nord de la Suède faut faire parfois 50 bornes pour trouve une maison difficile a se rendre compte mais s est vraiment énorme comme truc.

voila en gros mais vraiment en gros.

l an passe j avais 270h j avais lance sur le forum que j était prêt a invite quelqu un pour une petite chasse a l élan bon se terrain une galère pas possible avec le proprio faisan construire des petites maison de campagne en plein milieu bien évidement au bord du lac j ai tout envoyé chier.Avec les petits soucies que j ai eu avec m as femme (santé) au printemps j ai pas eu trop le temps de retrouver autre chose ,j ai trouve 40h 2 jours avant l ouverture au chevreuil,mais avec un peut de chance j ai un terrain de 300h a 150 borne de chez moi affaire a suivre.a se moment la si sa t intéresse et si je décroche se terrain on peut toujours en discute mais pour l élan sa ne sera pas avant l an prochain,les 40h que j ai décroche inextremist ne me permette pas de chasser l élan les boules d ailleurs me suis trouve pratiquement nez a nez avec un superbe mâle vendredi passe.

voila en gros

amicalement
Répondre