expliquer la chasse aux enfants

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
ezarah
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2011 08:30

Message par ezarah »

Hello



Voilà... je suis à la tête d'une famille nombreuse avec mon homme.

( 6 enfants)

Comment leur faire comprendre, leur expliquer la chasse?!

Que répondre à leur " la chasse c'est pas bien, il ne faut pas tuer les animaux..."



J'avoue que parfois je ne trouve plus les arguments!



d'ailleurs, pas que pour les enfants...

parfois ma soeur traite mon homme d'assassin, et moi pareil ( puisque j'aime la chasse, je me fais un peu traiter dans la foulée lol)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Avant toute chose, demande à ta sœur si elle est végétarienne, après seulement elle pourra traiter les chasseurs d'assassins, car si elle ne l'est pas, elle fait tuer son bifteck par un autre.
ezarah
Messages : 15
Inscription : 09 sept. 2011 08:30

Message par ezarah »

c'est ce que je lui dis mais apparemment elle ne comprend pas! lol

pour les enfants, il n'est pas toujours facile de leur faire comprendre la nécessité de la chose
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@ezarah wrote:c'est ce que je lui dis mais apparemment elle ne comprend pas! lol

pour les enfants, il n'est pas toujours facile de leur faire comprendre la nécessité de la chose



Eh bien montre lui simplement à quel prix elle mange de la viande, comment on tue un veau ou un gentil agneau en abattoir sur youtube, la elle devrait comprendre si elle n'est pas trop butée, qu'un coup de fusil sur un animal qui à vécue toute sa vie en liberté, est autrement moins cruel puisque l'animal ne voit pas venir la mort.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pas la chasse qu'il faut d'abord expliquer mais la nature...leur apprendre les arbres, les plantes lentement le gibier...il faut apprendre la nature. J'amène mes petits enfants dans les bois, leur enseigne tout, puis à la chasse à l'affut, leur enseigne aussi à regarder écouter, je ne leur apprends pas l'acte de tirer de tuer...cela est la chasse mais vient après...la Nature ce qu'il faut enseigner.

L'autre jour mon gendre pourtant taiseux m'a remercié d'apprendre à ses enfants la forêt, "sans vous personne ne les y amènerait", c'est l'Église Verte de Bazin...elle existe toujours faut leur enseigner la chasse découle de cette découverte.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

bonjour,pour moi c'est déja plus facile,je suis dans le dommaine agricole.

mon beau père était garde chasse.

moi je suis garde aussi,je peut vous dire que je n'ai pas grand choses a leurs dire,ils sont pratiquement tout le temps à la ferme,sinon avec moi ils sont en train d'agrainer,relever les piéges,m'aider à monter corbeautière,mirador

dernièrement j'ai prélevé un chevreuil le + grand(9 ans),n'a pas loupé une miette pendant que je dépouillai et découpai l' animal.

ils s'adorent la nature,la culture, l'élevage.

ils faudra bien des nouveaux flambeaux.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

ezarah bonjour,



pose les questions suivantes a ta soeur: as- tu une voiture, ? as-tu un ordinateur ? as-tu un téléphone portable? utilise tu de la lessive pour ton linge ? aimes tu ton confort? si c'est oui, fait lui remarquer qu'elle n'a rien a reprocher aux chasseurs, car elle aussi pollue la planete!

si elle habite en ville, elle favorise l'expansion des villes tentaculaires qui détruisent régulierement des zones naturelles pour s'agrandirent, si elles habite en lotissement, c'est pareil ( destruction des biotopes pour la contruction de tels zones habitables) bref, elles n'a pas de leçons a nous donner! et si elle est végétarienne, elle reve en croyant que l'on peut nourrir la planete de cette façon, sans mettre en péril d'autre écosysthemes! et fait lui remarquer que c'est grace aux chasseurs qu'elle peut voir tant de chevreuils, cerfs, sanglier,...et que c'est grace a nous que les lievres, lapins ,perdrix n'ont pas disparus! si tu veux plus de réponses va sur mon blog ( ici bas).
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

J'ai eu l'occasion de faire découvrir la chasse au jeune fils d'un ami...

Je l'ai amené sur le terrain, expliqué le travail du chien, montré et nommé les oiseaux que nous avons pu apercevoir.

Les chiens ont arrêté deux poules faisanes (sauvages) que je n'ai pas tiré en lui expliquant pourquoi.

Puis je l'ai équipé en vert, et prêté une paire de jumelles et je l'ai emmené pour une séance de pirsch. Il a pu voir plusieurs chevreuils.

Je lui ai expliqué les moeurs, le cycle de vie de cet animal avec des notions de gestion...

En fait, comme le dit Manant, en lui montrant la nature et les animaux qu'il ne connaissait que par ouie dire....

Je ne sais pas s'il deviendra un chasseur, mais j'ai su qu'il désirait que je renouvelle ces expériences....
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

@Preux wrote:J'ai eu l'occasion de faire découvrir la chasse au jeune fils d'un ami...

Je l'ai amené sur le terrain, expliqué le travail du chien, montré et nommé les oiseaux que nous avons pu apercevoir.

Les chiens ont arrêté deux poules faisanes (sauvages) que je n'ai pas tiré en lui expliquant pourquoi.

Puis je l'ai équipé en vert, et prêté une paire de jumelles et je l'ai emmené pour une séance de pirsch. Il a pu voir plusieurs chevreuils.

Je lui ai expliqué les moeurs, le cycle de vie de cet animal avec des notions de gestion...

En fait, comme le dit Manant, en lui montrant la nature et les animaux qu'il ne connaissait que par ouie dire....

Je ne sais pas s'il deviendra un chasseur, mais j'ai su qu'il désirait que je renouvelle ces expériences....

bravo preux!!! même si tu est pus un mino j'aimerais t'inviter a une chasse au cc dans les alpes du sud ou un jeune chasseur! :)
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

bonsoir ezarah



pour ce qui est de ta soeur ne te prend pas la tête avec tu la rappelleras a son bon souvenir quand viendront les fêtes de fin d'année :wink:



en suite pour les enfants je vais te dire comment j'ai fait pour expliquer a mes nièces adoré l'utilité de la chasse



pour commencer j'ai pris comme exemple l'afrique en expliquant que sur ce continent il y avais des zèbres des antilopes et tout un tas d'animaux herbivore je leurs ai monter avec l'aide de livres et aussi de ce fabuleux outils internet les différent animaux la taille des troupeaux puis je leurs est montrer les fauves et leurs petits je leurs est également expliquer que grasse au fauves les troupeau était plus fort parceque les fauves n'attrapent que les animaux les moins fort et malade et que donc seul les plus fort restraint et que si demain on tuai tout les fauves les autre animaux deviendrai trop nombreux et n'auraient plus assez a manger et a la longue ils deviendraient trop faible attraperaient des maladie et mourraient



en suite j'ai ramener ça mais chez nous en expliquant que comme chez nous il n'y a pas de fauve ce sont les chasseurs que les remplacent



evidement j'ai volontairement oublier de leurs parler des loups que l'homme a exterminer :|



voila voila il y a sûrement mieux comme explication mais a l'époque je n'avais pas trouver mieux :roll:



fr;iend
Répondre