Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai eu mon premier fusil au début du mois de juillet , le 7 exactement ...
Depuis j'ai tiré 109 cartouches avec au parcours de chasse , cette discipline m'a bien plu !
Je voudrais en faire de temps en temps ...
Sauf que mon fusil est un winchester select english field , fusil de chasse ... mais avec bascule acier , si je tire environ mille cartouches en 1 an avec , cela ne va pas l'user prématurément ? Quelle est le nombre de cartouches moyen tirables avec ce fusil par saisons (chasse/parcours) sans le mettre en risque ? :/ Je souhaite le garder une paire d'années quand même ...
pour commencer le fusil que tu a choisit n'est pas une pétoire au rabais de plus si mes souvenir sont bon comme pratiquement tout les fusils actuel il est chambrer magnum et éprouver acier se qui signifi qu'il est capable de beaucoup de plus la plus part du temps on utilise jamais un fusil au maximum de ces capacités
a mon avis si ton fusil est correctement entretenu et fait l'objet d'une révision annuel 5 ou 600 cartouches chambrer 70 (donc tres en dessous de ces capacités) et une centaine de cartouches magnum (cartouche pour le quel il a ete conçu) ne devrai pas le déboulonner
si les bois de ton fusil ne sont pas verni un mélange huile de lin et essence de terebenthine a 50/50 de temps en temps sera parfait
en suite le fait de le nettoyer régulièrement de l'essuyer si il a ete mouiller et de passer de l'huile sur les canons et autre pièces métallique et de le ranger dans un endroit aéré contribuera a prolonger tes années de bonheur
Pour l’extérieur des canons, tu en met une fine pellicule et tu applique avec un chiffon doux sur l'ensemble des cannons. Pour l'intérieur tu en met également un petit peut que tu applique avec le nécessaire de nettoyage et pour la bascule t'en met également quelques pschit .. pense aussi aux éjecteur/extracteurs.
Le nettoyage intérieur des canons n'est plus primordial car les canons Winchester sont chromés intérieurement.
Partons du pire cas:flotte toute la journée.
1)On essuie le fusil pour éliminer le plus d'eau que l'on peut avant de le mettre dans la housse pour le transport.
2)Arrivé à la maison surtout on ne laisse pas le fusil dans la housse,on démonte l'arme :canons,devant,crosse et bascule.On essuie encore mieux et on laisse sécher pour ne pas enfermer d'eau sous l'huile.
3)On netttoie l'intérieur des canons:écouvillon en crin puis en bronze puis chiffons jusqu'à ce que ce soit propre.A la fin,une très légère couche d'huile pour le fun,elle n'est pas indispensable.
4)On huile légèrement l'extérieur des canons,la bascule dedans et dehors,une goutte d'huile sur les tourillons et sur la portée du devant fer,une petite goutte,pas un litre.
5)Si la crosse est vernie,on ne fait rien,si elle est huilée on passe de l'huile de lin diluée ou de l'huile pour crosse.
Les spray sont très bien pour envoyer l'huile sur l'arme,la table,le chat....et dans les poumons du nettoyeur.Il vaut mieux une burette,on en met où l'on veut et on peut dire à la voisine que les chasseurs sont des écolos.
pour l'entretien et le nettoyage de ton arme ;je suis entiérement d'accord avec ce qui a été dis .par contre pour l'huile moi j'utilise de l'huile de vasseline car elle est non agressive comme pourrais l'être certaines huiles degripante et je ne sais quoi.
en plus elle est très fluide et ne coute pratiquement rien comparer a un spray qui coute trés cher .le packaging ça se paye.
moi je m'en sers depuis de nombreuses années et j'en suis content ;et tu en trouve n'importe ou .supermarcher .bricolage ect.........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.