Bois ou synthetique?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico84

Message par nico84 »

Bonjour, pour un semi-auto, quels sont les avantages ou les inconvénients des versions bois ou synthétique?

Merci
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

A bas le synthétique!!!!

(C'est bon,je vais me coucher) :oops:
tich54

Message par tich54 »

je prefere le bois ,esthetiquement,de plus j'ai horreur du contact plastique.mais c'est vrai,que le synthétique ne demande aucun entretien,et est plus resistant.pour celui qui aime,ça peut etre un plus.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

J'ai un Maxus en composite.

Il a pris bon nombre de fois la flotte, pas de problème. Un coup de chiffon, on laisse seché et voilà 8)
palombeur

Message par palombeur »

comme les autres l'avantage du synthétique est certain sous la pluie, au poste dans un sol gras ou au marais car un simple coup d'eau et un coup de chiffon permet de le nettoyer alors que ça fait un peu mal au ventre de faire subir ce traitement à un bois.
canard

Message par canard »

c'est vrai le synthetique est facile d'entretien,mais rien avoir avec le bois pour la beauté de l'arme.
alex78

Message par alex78 »

Moi j'ai pris un syntéthique (semi auto ) pour le camouflage qui aurait ete impossible d'origine sur un bois et aussi sans interet donc pour ma part voici l'avantage ! En esperant qu'il ne se griffe pas dans tout les sens.

Le bois c'est le coté rustique et sympa comme sur mon superposé et j'aime aussi
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

j'ai horreur du synthétique même si certains sont en droit de l'apprécier, je pense surtout aux chasseurs de gibier d'eau et à ceux qui opèrent en zone maritime.

De toute façon si tel était mon cas, ce serait pareil vive le bois...

@+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

C'est vrai que le bois est de loin le plus noble, et magnifique au regard, je le vois sur la bar longTrac luxe, ou un joli 20, superposé ou juxta.

Mais pour la traque, même l'approche, je préfère le synthétique, ça allège le poids, diminue les dégats au bois de crosse, et de plus en cas de choc le bruit est amorti; et puis il n'y a pas d'entretien pour ceux qui chasse régulièrement le gibier d'eau surtout dans le maritime.

Cdt 8)
xav5861

Message par xav5861 »

Les revêtements camo des browning sont ils résistant?
Répondre