Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour a tous j'avais une petite question on me prete un bois de 2,4ha pour etre précis et j'aurais voulut savoir si j'avais le droit de chasser le grand gibier dedans (sanglier , chevreuil ) y'a til des conditions a reunir pour chasser le grand gibier (minimum de parcelle ou autre) aurait je le droit d'acheter un bracelet ?? merci d'avance
Pour le sanglier, tout dépend s'il est nuisible ou pas, soumis à bracelet et de l'AP en vigueur. Pour les autres gibiers, une demande de plan de chasse s'impose et pour cette année trop tard. Et a moins d'avoir des densités énorme, avec 2,4 ha ça me parait difficile d'avoir un bracelet, ou peut en rotation de 2 ou 3 ans. et encore...
Le chevreuil est soumis à un plan de chasse, accordé selon les régions pour les uns après comptage, pour les autres selon les dégats.
Quant au sanglier, comme le disent SCHNUTZ et gatou27, il faut voir si il est déclaré nuisible ou gibier dans ton secteur. Mais pour une surface de 2.4 Hectares, sincèrement et sans vouloir te decevoir, je suis quasiment certain que malheureusement les "carottes soient cuites". Essaie de voir si tu ne peux pas adjoindre ton territoire à ceux alentours.
Okok merci pour vos réponses je suis dans l'oise donc le sanglier n'est pas nuisible et plan de chasse pr le chevreuil dc je vais me rabattre sur les petits gibier sur 2ha doit yavoir un peu de pigeon... Voir lapin
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.