Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est la première fois que cela m'arrive avec mon semi auto ( fabarm titan h35 ). Hier par 2 fois il s'est enrayé et à chaque fois à la 3 eme cartouche. Elle sort de la reserve mais reste bloquée sur l'élévateur légèrement en diagonale. En fait on a l'impression qu'elle n'a pas eu assez d'élan au moment où elle est sorti de la reserve.
Ce qui est bizarre c'est que c'est à chaque fois à la 3 eme cartouche alors que les 2 premieres, passent sans soucis.
Ai-je mal remonté quelque chose au moment du nettoyage, manque d'huile ? Ai-je retourné le ressort et ceci peut il avoir une incidence ???
C'est exactement ce qui m'arrivait avec mon Baikal, coincée entre la languette et le magasin...d'abord que les 3° cartouches ensuite les secondes aussi...là nous réglons avec un ami l'emprunt de gaz...ton fusil emprunt de gaz ou inertie ?
Excusez moi pour le temps de réponse, trop de boulot en ce moment !
Mon fusil est à emprunt de gaz mais je suis pas sûr que cela ce règle sur un fabarm h35. Si quelqu'un sais comment ca se règle je suis preneur.
Goonif, je tirais des solognac pigeon 36 grammes en 6. J'en ai tiré l'an dernier je ne sais combien de boites sans aucun souci et là .... Faudrais que j' essaie avec des winchester pour voir, mais bon c'est pas normal quand même, et puis pourquoi la 3 eme et jamais la seconde cartouche ????
salut,dans ce cas ce n'est pas la cartouche qui est en cause,un bon nettoyage peut-être mais je ne connais pas assez le semi -auto pour te faire avancé.
Essaye de demonter ton magasin et le nettoyer,ou peut-etre le ressort detendu, regarde aussi l'elevateur,d'apres les indications je ne vois guerre autres choses.
@manant wrote:Ta cartouche se trouve mi magasin mi languette à peu près elle est coincée en force, tu t'en vois à la retirer ?
Oui c'est ca, la culasse reste en arriere et la cartouche pas tout a fait sortie du magasin en oblique, le culot vers le haut. Je suis donc obligé d'introduire mon doigt par la culasse pour tirer la cartoucheche par le bourrelet du culot pour la liberer et qu'elle monte.
Nous avons le même problème toi ton fusil moi mon Baikal, cela vient de l'emprunt des gaz nous le pensons avec un ami, car comme toi plusieurs saisons sans problème là tout d'un coup...problème...sur le baikal nous avons la possibilité de régler l'emprunt des gaz et nous y travaillons je ne sais sur le tien, te dirai...
Je te tiens au courant, mais revoit ta notice pour regarder si tu peux régler l'emprunt des gaz...ou alors armurier, moi vu le prix du baikal je n'irai pas à l'armurier, j'essaye de comprendre et réparer, cette mauvaise synchro entre le magasin donc ressort, et l'armement emprunt des gaz...revoit la notice pour étudier si possibilité de régler.
S'il n'y a que la 3ème cartouche qui pose problème, je doute fort que ça vienne de l'emprunt de gaz ! Par contre un ressort de magasin avachi, peut tout à fait provoquer ce phénomène.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.