techniques de tir palombes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
xp33

Message par xp33 »

Bonjour, excusez mon ignorance, mais que veux dire mettre à conformité lorque vous parler du fusil ?

merci
xp33

Message par xp33 »

Oula c'est technique tout ca, pente, devers..... pchit...

ca me parait un peu beaucoup pour un fusil

Mais maintenant je comprends mieux pourquoi il m'a fallu prés de deux années pour arriver a bien tomber les grives et autres petits.... (je ne parle pas des coq car ca c'est tellement gros que c inrattable lol) avec le mien.

C'est que au lieu de régler le fusil pour moi c moi qui me suis régler au fusil lol
xav5861

Message par xav5861 »

@Promeneur de fusil81 wrote:Salut voisin ! :lol:

Comme toi j'ai fais marrer les palombes dimanche !! :x

Une dizaine de tirées et une dizaines de palombes mortent ... de rire !

Ma signature me va comme une chaussette !!

Mon gros défaut, je pense, c'est de na pas tirer assez devant ... J'y vais mercredi avec les meilleures intentions pour m'améliorer ... après à savoir si il y aura des pigeons ?

Pour ce qui est du camouflage et de l'affut aux pigeons avec appelant je vais bientot m'y coller ( quand ça sera plus calme le mercredi ).

Un affut de fortune avec 2 piquets et un grillage habillé de fougères devant une haie et 12 formes FUD positionnées a bisto de nas à une vingtaine de mètres devant l'affut.

J'ai testé viteuf en fin d'après midi hier et le résultat au top !!! Elles arrivent, volent autour en altitude et fond des " rase motte" au dessus à 10 / 15 mètres.

5 tirs et toujours aucun résultat ... :evil:

Je pense que nous avons le même problème mon ami ... Un besoin cruel d'entrainement ... :evil:

Ps : Merci Oleron pour tes liens ils m'ont beaucoup appris !! :carton:es

On est pareil :P , faudra qu'on cause tous les deux 8)
xav5861

Message par xav5861 »

Merci à tous pour vos réponses claires et préçises.

Ca fait plaisir de se sentir......aimé fr;iend m1;dr
chienquipete

Message par chienquipete »

pchit citron ou orange ? désolé pas pu m'en empêcher

sinon pour tirer un oiseau il faut partir de derrière le doubler sans arrêter le fusil et tirer

on part derrière et on double pour prendre la vitesse du zoizeau qu'il aille vite ou pas c'est kif kif la méthode est identique
manant

Message par manant »

Fabulous, cette année je me donne un objectif au vol, de 15 palombes seulement, j'ai dit au vol, car j'ai un affut bien placé aussi pour la pose...sur une lisière pins et chênes...c'est la première fois que j'ai un affut ainsi en clairière toujours.

Notre chasse celle là devient de plus en plus fréquente car ce gibier le seul a abonder hélas...je n'ai pas vu une seule tourterelle sauvage...

A bientôt.
xp33

Message par xp33 »

@manant wrote:Fabulous, cette année je me donne un objectif au vol, de 15 palombes seulement, j'ai dit au vol, car j'ai un affut bien placé aussi pour la pose...sur une lisière pins et chênes...c'est la première fois que j'ai un affut ainsi en clairière toujours.

Notre chasse celle là devient de plus en plus fréquente car ce gibier le seul a abonder hélas...je n'ai pas vu une seule tourterelle sauvage...

A bientôt.

c'est vrai que c'est une belle chasse, encore plus si au roucoulât car ça devient tout de suite plus sensationel,:P c'est grandiose,

et en plus il y en as du jours de l'ouverture au jour :x de la fermeture.

Amis paloumayre je vois salut bien haut c1:lap

Par contre moi sur mon secteur vu beaucoup de tourterelle sauvage cet été, mais plus une depuis 3 semaines, début de mouvement ou planquage par peur de l'ouverture des feu d'artifices.... :deho:rs
xp33

Message par xp33 »

@OLERON wrote:@xp33 wrote:Oula c'est technique tout ca, pente, devers..... pchit...

ca me parait un peu beaucoup pour un fusil

Mais non,sur un vélo on règle la hauteur de selle,ben un fusil c'est pareil.

Si tu veux plus détails,donne moi une adresse mail par message personnel,je t'enverrai 2 PDF sur le sujet.

Mais avoir un fusil qui tombe bien,c'est le début du commençement du départ pour tirer.

:roll:

Oleron je t'envoie mon adresse en mp t pdf m'intéresse, merci. :carton:es
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

On est tous dans le même bateau ! 23 coups de fusils, une palombe :oops: heureusement que personne m'a vue... :x
alex78

Message par alex78 »

@Hugo 31 wrote:On est tous dans le même bateau ! 23 coups de fusils, une palombe :oops: heureusement que personne m'a vue... :x

Oui mais nous on sait maintenant :P
Répondre