techniques de tir palombes

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
xav5861
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2010 15:47

Message par xav5861 »

@CHASSEUR33 wrote:Salut,



Moi aussi j'ai eu même encore de gros problèmes pour le tir à la volé et en tirant et tirant sa s'améliore et je m'étonne moi même j'ouvre mes choke 1/4 et 1/2 pour tout et sa marche du feu de dieu et quand je tire et ben je réfléchi bien avant mais au moment que je voit le zozio je réfléchie plus et la c'est la pagaille mais j'ai compris un truck c'est que quand le zozio et à 25-30m t'as pas besoin de mettre ton guidon rouge à 15cm devant mais à 5 cm par la et sa fait mouche et la tu es super content!!!



Tu essayes toutes les combines de sur le zozio jusqua 25cm max devant le zozio!



Et la tu vois vite si le zozio à senti les plombs passer pas loin ou loin et continu tranquillement sa route en changeant un peut son trajets apres si il les sent de prêt ils donnent un grand coup d'ailes!



Cordialement chasseur33

:shock: je dois trop devancer alors :!: :!:
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Merci de vos conseils.



Le Hic pour les chokes c'est mon superposé est choké en 1/2 et full fixe.



Puré !! Je suis pas aussi manchot de passer aux dispersantes !! m1;dr



Man dieu quand je repense aux vidéos de Flanigan que je regardais il y a quelques années et qui me disait, Pô !!! Facile le tir au fusil !!! :wink: m1;dr



Je vais ciler ça et je verrais bien ...



A ouai ... pas plus de 25 cm devant ... puré moi qui mets au moins i pigeon et 1/2 devant, je comence à savoir pourquoi je ne les fais même pas trembler !! :shock:
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Salut voisin !!! Mais c'est pas possible !!! toi aussi ??? m1;dr m1;dr :carton:es



Si un jour nous chassons ensemble, il faudra inviter la LPA pour leur prouver que les chasseurs ne font pas de mal aux zozios !!! m1;dr
xav5861
Messages : 61
Inscription : 03 nov. 2010 15:47

Message par xav5861 »

Ca doit être une tare régionale cr1;az
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Pas possible, les palombes doivent avoir des gilets pare plombs par chez nous ... Je ne vois pas d'autre explication !!! m1;dr :x
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Et je pense qu'il faut essayé de garder la même cartouches car on s'habitue à sa vitesse!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@Hugo 31 wrote:J'en reviens aux maladroit, petite anecdote pour moi ce week end !

J'ai tiré une compagnie de perdreaux que ma chienne m'avait merveilleusement bien arrêté :D

J'en prend un, m'applique, paaam- paaam, il continu sa course, puis je tourne la tête de quelques centimètres et là, j'en vois un en chute libre f1ol; Choqué je suis resté con :shock:



Mais c'est presque dangereux, d'avoir son œil qui fait le con !



Huuum je me demande si je vais pas t'écouter "pilet61" et que mon épaule gauche prenne du service un peu !



Essaye, tu verras immédiatement une nette différence... En fait avec un peu d'habitude, on ne se fait nullement mal à l'épaule même en tirant 9 cartouches en moins d'une minute... pour un pigeon de cours (même pas le temps de recharger)



Bon le canon de mon auto baikal commençait à rougir mais c'est du matériel russe, cela tient la route
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

@Promeneur de fusil81 wrote:Merci de vos conseils.



Le Hic pour les chokes c'est mon superposé est choké en 1/2 et full fixe.



:shock:



Certains, pour la palombe ne jurent que par les chokes 1/2 et full...j'ai toujours chassé ainsi.

Comme chasseur 33 cette année je passe au 1/4 3/4 mais je tire les palombes à 35 mètres grand maximum, sinon je ne tire pas. Je pense qu'avec la combinaison plomb /choques est importantes, avec un fusil plus ouvert du 6 ou 5, je ne descends jamais plus bas...

Je ne suis pas un bon tireur pour ce tir difficile...et pense que tous les facteurs en ce cas doivent être réunis pour la réussite...

Voilà mon avis je te dirai mes résultats en 1/4 et 3/4 fin de la saison ...!
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@manant wrote:

Certains, pour la palombe ne jurent que par les chokes 1/2 et full...j'ai toujours chassé ainsi.

Comme chasseur 33 cette année je passe au 1/4 3/4 mais je tire les palombes à 35 mètres grand maximum, sinon je ne tire pas. Je pense qu'avec la combinaison plomb /choques est importantes, avec un fusil plus ouvert du 6 ou 5, je ne descends jamais plus bas...

Je ne suis pas un bon tireur pour ce tir difficile...et pense que tous les facteurs en ce cas doivent être réunis pour la réussite...

Voilà mon avis je te dirai mes résultats en 1/4 et 3/4 fin de la saison ...!



+1 manant, à mon avis, faut négliger les chokes et le test de quelques cartouches sur cible, pour voir laquelle est le plus groupée :wink:

Personnellement, je tire en 1/2 (semi-auto) avec une rallonge de 4/5cm il me semble et toujours en 6. Cette année je tente le 5 en 3ème cartouche :wink:
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

@pilet61 wrote:



Essaye, tu verras immédiatement une nette différence... En fait avec un peu d'habitude, on ne se fait nullement mal à l'épaule même en tirant 9 cartouches en moins d'une minute... pour un pigeon de cours (même pas le temps de recharger)



Bon le canon de mon auto baikal commençait à rougir mais c'est du matériel russe, cela tient la route





Oui mais c'est la partie pour acquérir l'habitude qui est risqué :lol:

Récemment j'ai ciblé mon fusil, avec l'œil gauche et j'ai ramassé, j'ai eu un bel hématome car j'avais mal épaulé...

Le fusil me monte très bien cotés droit mais alors coté gauche c'est une autre histoire. Je ne sais pas du coup si c'est moi qui ai pas acquit la " gestuelle " ou alors le fusils qui est mal taillé pour un faux gauché...
Répondre