Chasse + tabac

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
xsblack
Messages : 93
Inscription : 14 oct. 2010 19:19

Message par xsblack »

Bonjour tout est dans le titre est il vrais que quand on fume a la chasse sa fais fuir le gibier ou c'est de la bêtise?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@xsblack wrote:Bonjour tout est dans le titre est il vrais que quand on fume a la chasse sa fais fuir le gibier ou c'est de la bêtise?



En fait ça dépend de la chasse que tu pratique, posté à la chasse du ramier, " ça ne risque rien" ou plutôt pas grand chose. Par contre, si tu allumes une clope dans une chasse au gros, je pense que c'est toi qui risque de prendre une "bastos" . :wink:
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

de nuit au gabion, le bout rouge de ta cigarette se voit de tres loin, l'odeur , elle ne gene pas pour le gibier d'eau.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@romu wrote:de nuit au gabion, le bout rouge de ta cigarette se voit de tres loin, l'odeur , elle ne gene pas pour le gibier d'eau.





En effet, là aussi, au gabion ou à la hutte, les mecs qui fument aux créneaux, sont visibles à des KM . :o
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@xsblack wrote:est il vrais que quand on fume a la chasse sa fais fuir le gibier ou c'est de la bêtise?



A se jour je n’ai jamais fumer de ma vie donc je n’ai pas d’expérience personnel sur se sujet mais je pense qu’en toute honnêteté que cela n’a pratiquement aucune influence sur le gros gibier. Quand l’animal sent la fumée il sent aussi le chasseur et je suis sur qu’il a plus peur du chasseur que de la fumée.

Par contre, il y a peut être le nuage de fumée qui dans certaines conditions peut être visible de loin et intrigué ou attiré l’attention de l’animal :idea:
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

un grand gibier, avec une meute aux miches, j'pense pas qu'il devie a cause de l'odeur de clope.....; ils sauteraient pas souvent la ligne LOL



par contre un animal mené de loin....... m'enfin là que ce soit l'odeur d'une cigarette, celle du casse dalle au paté de foie qui est dans le sac, ou la sueur.... si t'es dans le vent, tu l'as dans l'os bien souvent....





le petit gibier et les oiseaux de passage.... me mefierai plus des bruits "parasites" que de l'odeur de la clope....
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je fume hélas...je puis t'affirmer que le gibier repère de suite...car je tiens de longs affuts...

De plus là je cartonne pas mal, sur des bronchites à répète...et donc comme mon médecin me le dit, je te le dis aussi....autant de raisons, pour se calmer sur ce tabac...

Ca fait fuir le gibier, ça diminue le souffle, ça rend malade....alors, laisses tomber va...moi j'essaye.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ce n'est pas prouvé que la fumée de cigarette ou cigare soit une gêne dans la pratique de la chasse, j'ai de nombreux cas de fumeurs au poste qui tirent aussi bien chevreuil que sanglier sans se faire repérer. Je pense plutôt que le gibier qui se dérobe, et qui est attentif à tout essaiera d'identifier l'odeur, et si le moindre bruit ou geste est détecté ce sera la fuite éperdue. C'est comme ces idées préconçue sur le fait de pisser au poste empêcherait le gibier de passer, on reste souvent 2 à 3 heures au poste, et quand une envie vous prend, il n'est pas question de chercher un endroit éloigné, on reste à proximité point barre. J'aurais bien des anecdotes à raconter sur le sujet.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

@SCHNUTZ wrote:Ce n'est pas prouvé que la fumée de cigarette ou cigare soit une gêne dans la pratique de la chasse, j'ai de nombreux cas de fumeurs au poste qui tirent aussi bien chevreuil que sanglier sans se faire repérer. Je pense plutôt que le gibier qui se dérobe, et qui est attentif à tout essaiera d'identifier l'odeur, et si le moindre bruit ou geste est détecté ce sera la fuite éperdue. C'est comme ces idées préconçue sur le fait de pisser au poste empêcherait le gibier de passer, on reste souvent 2 à 3 heures au poste, et quand une envie vous prend, il n'est pas question de chercher un endroit éloigné, on reste à proximité point barre. J'aurais bien des anecdotes à raconter sur le sujet.



1+ :wink:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je suis fumeur et sa ne m'a pas empêcher de tirer du gibier ; de même une fois :

le début de battue sonne au loin et là grosse envie de pisser ; je commence donc(clope au bec) a pisser dernière l'arbre a 2m de mon siège de battue sur lequel est posé mon fusil ouvert et décharger ; bah j'ai pas eu le temps de finir de pisser que deux chevreuil sont passer a 25M de moi ...... u;1k ils ont dû bien se marrer ; et les collègue se sont bien marrer eux aussi quand je leurs ai dit .
Répondre