Volière

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Quentin03

Message par Quentin03 »

Bonjour,

Je viens demander de l'aide au sujet de ma volière.

En effet, un matin j'ai retrouvé tous mes faisans (1 coq et 3 poules) de ma volière mort

Le coq s'était assommé et les poules avaient juste la tête d'arraché pale

J'ai tout de suite crue que s'était une fouine ou une marte, mais après plusieurs tentatives de piégeages, j'ai conclus que s'étaient des rats.

J'avais pourtant enterré mon grillage de 20 cm mais cela ne les a pas empêche de rentrer.

J'ai maintenant l'idée de refaire ma volière et de creuser de 40 cm et mettre un grillage au sol ainsi que une "chape" de ciment de 20 cm et je recouvrerai de 20 cm de terre et de sable.

Je voulais savoir ci pour vous cela est une bonne idée?
canard

Message par canard »

salut l'idée est pas mal.moi dans mes voliéres je mets des thuyaux en pvc de diamétre d'un rat et je met du blé empoisonné.pour le moment je n'est pas de problème.cdt
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci :) .

Mes les faisans (ou autre) ne le mange pas le blé empoisonné?
canard

Message par canard »

non,car il faut t'arranger de le mettre au milieu du thuyau :wink:
Quentin03

Message par Quentin03 »

D'accord :)

Merci de ta réponse :D
canard

Message par canard »

je viens d'avoir une autre solution,c'est mon père qui le fait dans son élevage avicole.

tu prend une boite en plastique(dimension une boite à chaussures),tu fait un trou à chaque extrémitées un du côté droit et un en face mais du côte gauche,la dimension des trous de la grosseur d'un rat,tu ouvre la boite le blé est au milieu,voilà.cdt :wink:
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Ton idée est excellente, c'est ce que je pratiquais pour mes volières, mais sur le grillage avant de couler le ciment, je mettais une couche de verre cassé. Cela a l'avantage que les rongeurs se coupe en voulant gratter ou creuser.

Cdt :wink:
canard

Message par canard »

oui c'est vrai,mais si on commence a mettre du ciment pour faire des voliéres autant monter un poulailler. :|
Quentin03

Message par Quentin03 »

Merci pour vos réponses :)
j-v

Message par j-v »

pour les rats , je prend des appâts a base de cire et je les clous dans les endroits inaccessible au animaux elevé ,je visite et renouvelle régulièrement .
Répondre