epagneul qui prend pas le gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
nonos

Message par nonos »

bonsoir, je possede un epagneul breton de 16 mois. il ne sent pas le gibier a plume ,ce week end par contre ma leve 2 chevreuil dans une haie pas terrible.

merci pour vos conseil.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Comment tu t'es aperçu qu'il ne sentait pas le gibier à plumes ,alors qu'il a éventé 2 chevreuils.Le chevreuil sent fort(aussi en proportion de sa taille).Achètes un perdreau ou une caille que tu mets dans une cage dans des grandes herbes, et amènes le chien a bon vent et là tu pourras peut être dire qu'il n'a pas senti le gibier à plumes, mais cela m'étonnerait fort.Bon courage.

A+
babar33

Message par babar33 »

moi j'ai exactement le meme problème avec ma setter de 16mois, elle ne prend pas la plume( en plus pour arranger les choses conditions des plus mauvaises inimaginables avec chaleurs accablante et seche), et par contre elle sent un chevreuil des qu'il y en a un : 1 pour l'ouverture et 2 hier.

le seul truc qui me reconforte c'est que c'est pour tout le monde pareil a part ce qui on des chiens très habituer les autres sente un peu au début puis perde l'odeur et laisse tomber.
Répondre