pattes de chevreuil,sanglier et cerf

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut tout le monde,

-1°,les massacres pas de problèmes.

-2°,je voudrai avoir des renseignements et des astuces pour faire ses pattes soi-même,exemple porte manteau,tresser(honneurs).

la première chose à faire et les différents produits pour conserver la peau,le séchage.

(formul,comment l'appliquer c'est un exemple) ou autres produits.

je suis prenneur de toutes vos réponses,en éspérant avoir de bon renseignements,je ferrai de même si vous avez besoin pour les massacres.

merci à tous.cdt. :wink:
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

tu les prépares et tu les laisse une semaine dans le formol. ça bougera plus.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

bonjour,

tannage par bain de sel et alun de potassium, après avoir décollé la peau de l'os et enlevé les chairs. Le trempage varie de 48 h à 72 h pour des pattes.
Stoney
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2011 12:54

Message par Stoney »

moi j'injecte les pattes au formol à l'ai d'une seringue, ensuite sur une planche je cale la patte avec des clous pour donner la forme désiré. laisser sécher et le tour est joué.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Stoney wrote:moi j'injecte les pattes au formol à l'ai d'une seringue, ensuite sur une planche je cale la patte avec des clous pour donner la forme désiré. laisser sécher et le tour est joué.



Pas très facile à tresser de cette façon!
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut schnutz

il faut que je décolle la peau jusqu'au bout des ergots et enlever les chairs qui se trouve à l'intérieur de la patte et ensuite je trempe le tout dans le sel alun de potassium a quel dosage et ou je peut trouvé du alun de potassium.

est ce que pour toi j'ai bien compris le procédé.merci :wink:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut gatou27

donc là, je mets tout trempé dans le formol,je ne dépouille pas les pattes.ou je me procurai du formol.merci :wink:
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut stoney

donc là,c'est pour les mettre dans des position porte fusil,manteau ou autres.je voudrai savoir le temps de séchage.merci :wink:

(ou je peut me procurer du formol).
gatou27
Messages : 95
Inscription : 18 mai 2011 12:15

Message par gatou27 »

le formol c'est super dure d'en trouver, mais dès que je veux garder une patte, une queue de mustélidé je la laisse dans le formol et ça ne bouge plus! et en effet sans rien retirer, ni peau, ni chair.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

a quel dosage faut il l'utillisait le formol.merci
Répondre