préparer son permis de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hunter87

Message par hunter87 »

:welc:om Bonjour à tous je suis un jeune garçon de 18 ans qui viens de ce découvrir une passion pour la chasse depuis environ un ans, j'ai était pour la première fois à la chasse au petit gibier le week-end dernier et ça a était le déclic je voulais savoir si il existait dans le commerce des livres sur la chasse qui prépare à l'examen théoriques pour obtenir le permis de chasse et où les trouver si possible cordialement !!! :)
dam59530

Message par dam59530 »

Salut a toi et bienvenue dans notre monde qui est la chasse. Biensur que tu peux trouver des livres pour preparer l'examen. Tu peux trouver ca dans une grande partie des librairies je pense et si je ne me trompe pas tu peux meme te le procurer auprès de ta fédération. Tu peux egalement t'entrainer sur internet sur le site de ta fédé.

a+
dam59530

Message par dam59530 »

Pas mal michel ton ecusson "la chasse une necessite pour l'écologie" , j'ai mis le meme sur ma voiture lol
vince92

Message par vince92 »

pour preparer le permis le chasse j'ai commencer par remplir mon dossier normal me direr vous ...apres la fede te donner le bouquin avec tout les questions qui peuvent tomber a l'exam et il ya un site internet de ta fede ou tu as des exament blanc apres pour la partie pratique tu as un dvd tu le reçoit quand tu as reussi ta theorie et en principe tu le rend le jour de ton passage a la pratique.

attenction toute fois car d'une fede a une autre ce n'est pas pareil : je suis de paris, la logique aurez voulu que je le passe sur paris mais avec leurs delais d'attente sa se trouve je serais encore en attente ....vu que j'ai mes gd parent qui sont dans l'yonne je les passer dans l'yonne beaucoup plus rapide ... par exemple la fede de paris me demander en plus de l'insciption un cheque de 15€ ce qui valais a l'achat du livre et du dvd, quand j'ai envoyer mon dossier dument remplis a la fede de l'yonne il m'ont fait parvenir un livre gratuis que j'ai toujours d'ailleurs puis le jour ou j'ai reussi l'exam theorique il m'ont preter le dvd que j'ai rendu le jour de la pratique .
hunter87

Message par hunter87 »

merci à tous pour vos message cela m'a donné encore plus envie !!!
babar33

Message par babar33 »

n'achète pas le livre, comme le dit vince92 quand tu t'inscrit tu donne une caution est il te fournisse livre, dvd pour te préparé. Après sur le site de la chasse en gironde (fédération33) je sais qu'il y a les meme questionaire que le jour de l'examen, je me suis entrainé dessus moi
Répondre