Cartouches DUO ? qu'en pensez vous ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Babolat

Message par Babolat »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez vous de ces cartouches avec deux n° de plomb mélangés.

Je sais que Mary fait ça pour la becasse (10 et 9) et TUNET le fait pour la chasse en plaine je crois (4 et 7) en expliquant que le plus gros plomb sort en dernier.

Je ne connaissais pas et hier j'ai chassé avec un collègue qui avait cela, alors, vous en pensez quoi de ce type de munition :?:
Babolat

Message par Babolat »

Là je parle des 7 et 4 de Tunet, a priori mon pote m'expliquait que pour chasser le petit gibier c'etait très sympa car il avait réussi des bons coups de longueur sur des faisans et même de plus prêt le gibier n'a jamais été abimé.

La charge est de 38g, je me demande comment elle est répartie, si je n'ai vraiment rien d'autre à faire, je lui en prendrais une et je ferais une autopsie... :twisted:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

En fait ,si le gros plomb est derrière,comme le petit qui est devant perd sa vitesse plus vite,les gros plombs doivent l'écarter au passage:on a une dispersante.

Quant à la dispersion,il faudrait la tester.

Autrefois,du temps où l'on (re)chargeait ses cartouches,je l'ai vu faire,un carton intercalé entre les plombs différents .Je n'ai jamais testé un tel système.

Cordialement.
Babolat

Message par Babolat »

@OLERON wrote:je pense qu'il aurait fait aussi des bons coups avec du 7 dans un canon et du 5 dans l'autre,là ,la présence de 4 ne doit pas etre étrangère à "ces bons coups".

C'est pas 1/3 de 4 et 2/3 de 7 ???

:roll:

En fait il m'en avait filé une, je l'ai retrouvé dans mon gilet, du coup j'ai joué à Dr House et il y a 25g de n°7 et 13g de n°4 sachant qu'entre les deux il n'y a pas d'intercalaire et le 7 est au dessus du 4 ! Voilà, voilà... :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Encore une fois de plus on cherche la chimère qui nous permettrait de tuer de la grive au lièvre avec une cartouche unique.

Donc pour moi un pur produit marqueting, qui permet de vendre du rêve très cher.

Mais ceci n’est que mon avis …….. p1;ad
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour, j'utilise les duos et j'en suis trés satisfait : la bécsse duo de mary qui est une arx avec 36g de plomb de 10 et 8, et la tunet bécasse 36g de plomb de 10 et 8 dans une bourre piston, la mary disperse plus.

cordialement nico
Babolat

Message par Babolat »

@cagouillard 16 wrote:Encore une fois de plus on cherche la chimère qui nous permettrait de tuer de la grive au lièvre avec une cartouche unique.

Donc pour moi un pur produit marqueting, qui permet de vendre du rêve très cher.

Mais ceci n’est que mon avis …….. p1;ad

C'est un avis qui se defend, ceci dit je ne pense pas que si je devais l'utiliser je le ferais n'importe où, par exemple au lapin et aux petits migrateurs je ne m'en servirais pas, pour une question de distance pour l'un et de taille de plomb pour l'autre.

Par contre pour le reste, perdrix, lièvre, faisan, oui, car le 4 te permets d'avoir plus de longueur au 1er coup et le 7 est passe partout.
dam59530

Message par dam59530 »

tu mettrais plutot du 4 en premier coup et du 7 en deuxième? il vaut mieux pas reserver le plus gros plomb dans ton deuxième canon plus choké?
Babolat

Message par Babolat »

@dam59530 wrote:tu mettrais plutot du 4 en premier coup et du 7 en deuxième? il vaut mieux pas reserver le plus gros plomb dans ton deuxième canon plus choké?

Bin dans ce cas de figure le problème en se pose pas, puisque tu as les 2 plombs dans la même cartouche.
lolo 40

Message par lolo 40 »

prend un automatique y a qu un canon
Répondre