norma oryx

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@JCsHunter wrote:La RWS ! ^^



Un peu d argumentation serait bienvenue :wink:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut :)

j'ai acheter une boite d'oryx en 300wm je verai ce quel donne sur sanglier :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@cedric87 wrote:salut :)

j'ai acheter une boite d'oryx en 300wm je verai ce quel donne sur sanglier :wink:



N oubli pas de vérifier ton réglage en cible pour ces balles :!:
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

oui jy vais cette apreme midi verifier ca :D



merci :wink:
thibob
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2009 07:45

Message par thibob »

Aucun problème avec cette ogive! Avec un calibre comme le 300 et balle de ce poids le pouvoir d’arrêt est optimal! L'expansion, sera effective dans 99% des cas surtout dans le sanglier! ;)
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

ouai j'avais un peu peur qu'elle soit trop dure mais non ca va le ween end derniere j'ai eu la chance de tirer un sanglier de 50kg par contre j'ai remarquer que la balle n'avais meme pas traverser .il et tomber net je l'ai tirer plein traver a environ 40metre la balle a par contre tres bien expanser je vais essayer de metre une photo ?
thibob
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2009 07:45

Message par thibob »

Impek! La Norma Oryx n'a pas vocation à ressortir dans tout les cas mais à dégager une énergie importante tout au long de sa traversée dans le gibier! La composition de la balle fait quelle expanse dès son impact et garantie alors un pouvoir d’arrêt important! Surtout en 300, pas étonnant que l'animal soit resté sur place! ;)
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

oui il a pas fait un pli mais falais voir le boulot a l'interieur les poumons,une partie du coeur etait tout en copeaux
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Vous avez raison,Thibob et Cedric,ce qui compte c'est l'énergie dépensée par la balle dans le gibier.

Si la balle ressort,c'est qu'une partie de cette énergie sera employée à casser les baliveaux au-delà du gibier.Donc de la pure perte.

Cordialement.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@cedric87 wrote:ouai j'avais un peu peur qu'elle soit trop dure mais non ca va le ween end derniere j'ai eu la chance de tirer un sanglier de 50kg par contre j'ai remarquer que la balle n'avais meme pas traverser .il et tomber net je l'ai tirer plein traver a environ 40metre la balle a par contre tres bien expanser je vais essayer de metre une photo ?



J'espère que tu tires pas les chevreuils avec cette balle, car si elle a le temps de complètement expanser dans un sanglier sans ressortir, je voudrais pas voir les dégâts sur un chevreuil.
Répondre