fabrication plastique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
loulou78
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2011 09:53

Message par loulou78 »

Bonjour a toute et a tous. Je voudrais savoir est ce qu'un menuisier ou un peintre peut fabriquer des trucs en plastique. Vu qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Je me demandais si il pouvait le faire. Si vous avez la reponse svpou si vous connaisez un metier qui consiste en cela veuillez repondre svp. C'est tres urgent, merci :D
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Il doit pouvoir faire des éléments en résine même si l'aspect ne sera pas exceptionnel, mais travailler du plastic?!

Peut-être juste recoller mais pas plus je pense.

Je pense que lorsque c'est cassé on change.
loulou78
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2011 09:53

Message par loulou78 »

c''est pour faire des appelant en plastique :)
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

les appelant plastiques sont fait a partir de granulé plastique chauffé puis injecter dans des moules, il y a deux manieres soit par rotomoules soit insufflés; je ne pense pas qu' un menuisier puisse te faire cela .

perso j' avais fait un moule en platre en 2 parties à l'aide d' un plastique du commerce. ensuite j' injectais de la mousse polyrethane a l'interieur, ça marche tres bien

il faut bien graissé ton moule pour pouvoir le démouler sans casse ( surtout au niveau de la tete)

à l' epoque , je ne payais pas la mousse( pas en bombe mais les 2 produit qu' on melange ensemble)

je graissais le moule avec de la graisse ( que je ne payais pas non plus)

rester la peinture à ma charge

la galere c 'etait le degraissage des formes avant peinture

je pense il serait mieux d'utiliser de l'huile de parrafine ;)

je m'etais amuser à faire 150 formes de sarcelles et colvert
xsblack
Messages : 93
Inscription : 14 oct. 2010 19:19

Message par xsblack »

moi je suis au lycée en bac pro plasturgie est oui c'est possible mais manuellement car avec des machine il faudrait des moule qui coûte entre 5.000€ a ............... moi je te dirait plutôt en vibre de verre,carbone... ou sinon avec des résine ou encore en thermoformage qui serait possible en reprennent un appelant déjà produit mais se n'est pas obligatoirement légale tout dépend se que tu en fait.
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

les formes d'oies et canards qu ' on trouve aux USA sont sublimes mais vu le prix, l'envie est grande de les faire nous même ;)

je serai aussi preneur d' une bonne astuce ;)



en thermoformage, ça ne doit pas etre evident de faire quelque chose de correct :( et faut trouver le bon plastique, tous les plastiques ne s' y pretent pas :(
loulou78
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2011 09:53

Message par loulou78 »

romu, j'ai rien compris a ce que tu as dit, tu pourrais m'expliquer plus doucement et plus simplement sa m’intéresse ce que tu dis. et est ce que les produits que tu ma dit sont disponibles dans le commerce?
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@loulou78 wrote:romu, j'ai rien compris a ce que tu as dit, tu pourrais m'expliquer plus doucement et plus simplement sa m’intéresse ce que tu dis. et est ce que les produits que tu ma dit sont disponibles dans le commerce?





Laisses tomber le plastique, à moins d'avoir une presse à injecter et l'outillage qui va avec (mais ça j'en doute fort) ! Et vas donc voir, les marres dans les baies et tu verras que beaucoup utilisent du bois (si il y avait une astuce avec le plastique, je serais déjà Multi-millionnaire) c'est certain !!! :shock: Ensuite, si tu veux toujours persister dans le plastique (et pour moins te faner la vie) tu peux aussi investir, dans des parts chez "Sport Plast" et là, tu pourras dire, de fabriquer tes formes. :lol: :wink:
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Voir les composants polyurethane sur le site SOLOPLAST ( si il existe encore)

A+
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

oui la mousse polyerethane, tu la trouves dans tout magasin de bricolage en bombe .

sous forme des 2 produits à melanger , c 'est du produit utiliser dans la répération nasale.



j' ai pris un grand seau mis une forme en plastique couché sur le coté (il faut bien graissé la forme pour aider au demoulage )et couler du platre jusqu' a mi- hauteur ainsi que deux ou trois axe en feraille de part et d'autres pour faire des guides .

une fois sec , j' ai graissé le platre puis j' ai recoulé du platre jusqu' a 3 ou 4 cm au dessus de la forme .

démouler le tout une fois bien sec, j' ai attendu 24 h avant de mouler pour etre biensur que ce soit sec .

tu perces quelques trous pour faire des cheminées d'evacuation de l'air

et te voila avec un beau moule ;)



avec une bombe de mousse , tu dois faire 4 colverts,

quand tu injectes la mousse , ça pousse alors il faut mettre un poids sur le moule



avec les 2 produits a melanger il faut environ 10 cl pour un colvert, là tu melanges les 2 produit dans un gobelet en plastique que tu verses dans le moule ;)

oublies pas de bien graisser les deux parties du moules . il existe des produit de démoulage ou bien tu peux mettre de la graisse ou de l'huile de parrafine
Répondre