Mon 3 eme Sangliers

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Tout d'abord je suis vraiment trés heureux de vous faire part de cette chasse de ce matin même ! Et mon coeur et encore en ébulition même pour mon troisième cela va rester graver dans ma mémoire toute ma vie !



Donc ce matin, j' enmène un ami à moi la ou je chasse dans le Gard. Avec mon père biensur. Arriver labas le temps et maussade,un peut de pluie et du brouillard.

Sa démarre mal ! :( . On me place a un endroit dit " la citerne " dit comme un poste " clès " la ou je chasse. 20 minutes aprés le début de la battue j'entend des chiens assez loin devant moi entrain de mener. Mais d'un coup un postier ce trouvant dans un petit chemin juste devant moi me crit : " Attention en bas y vien de sauter " !!!

Ouf je me prépare donc a l’accueillir . Je n'ai pas attendu longtemps ! 10 secondes aprés j'entend se sanglier m'arriver droit devant dans le bois et s'arreter a seulement 2 metres devants ^^. Je suis rester la à epauler pendant 5 min exactement car ce sangliers nous avez senti, il souffler aussi très forts surement de la fatigue mais jamais il ne sortez.

J'ai donc essayer de faire un pas pour essayer de l'apercevoir ! Sauf que j'ai percuter un cailloux et cela ma trahis ! Il est parti comme une fuser ! Sur le chemin ou j'étais de environ 5 metres de large. Mon collegue surpri de se qui arriver ! On avait tous les 2 le coeur qui batter des records de vitesse ^^. Je le laisse traverser jusqu'au milieu du chemin je m'applique et je lache la première balle ! Je voi ce sanglier accuser le coup, trébucher mais continuer ! Je me rapplique et je lache la deuxième juste avant qu'il saute le ruisseau pour aller au bois. Et la je le voi tomber dans le ruisseau ! Je m'approche puis la il se relève et rentre dans le bois ! Je recharge vite je dit a mon ami de me suivre. Ce sanglier a fait 10 metres dans le bois en se roulant partout et en perdant du sang ! Je suis allez le finir d'une balle dans la tête dans le bois ou il était rentrer !!! Hey la se toujours ce bonheur et le respect du gibier qui se produit ! Une immense joie ! Mon 3 eme sangliers la maintenant en début de saison ! Un tir trés difficile car le sanglier allez vite !!! Sanglier qui peser 80 Kg à la pesée ! Ma première balle le touche juste derrière l'épaule, la deuxieme dans le cou et la dernière pour le finir et dans la tête ! Très résistant les Sangliers par chez nous ! Aprés les félicitations des autres chasseurs je savait que cette passion qui est la chasse, ce vraiment quelque chose qui me tient a coeur !! Merci a vous d'avoir pri le temps de le lire.

A+ mes amis !
momo1911
Messages : 31
Inscription : 20 févr. 2011 15:14

Message par momo1911 »

bravo
yohann51100
Messages : 54
Inscription : 23 juin 2009 17:47

Message par yohann51100 »

Félicitation a toi yah:ou et je vois que tu fait une très belle ouverture on est qu'au début pourtant de quoi faire des jaloux :wink: cordialement
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Et oui en effet ^^ merci a vous
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Bravo....



MAIS...



Quitter son poste avant la fin de la traque pour suivre un gibier blessé dans la zone de tir est dangereux....

Peut être que la disposition des lieux te permettait de le faire sans risque...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut Preux enffet la ou j'ai tuer le sanglier il y avait aussi des chasseurs de la chasse d'à côter !

Et notre chasse et la leur s'entende vraiment très bien et sur ce sujet la il n'y a pas de problème !

Ils sont venus me voir juste après l'avoir tuer et y m'on dit que j'avais bien fait parceque un sanglier blesser se pas du Gateau pour les chiens se qui est normal. On ne m'a pas fait de remarque sur ce sujet Preux ^^. A+
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Belles balles, beau tir sur un bel animal, que du bonheur. Toutes mes félicitations!!
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

bravo c1:lap c1:lap c1:lap
vince92
Messages : 37
Inscription : 01 mai 2011 08:31

Message par vince92 »

bravo felicitation a toi tu as du voir un sourir comme sa :D
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

Bravo a toi ;)

une petite photo nan ?
Répondre