Chasser sous la pluie

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@lolo 40 wrote:moi avant je chassais sous la pluie maintenant si il pleut trop , je reste a la maison , quand il pleut trop le chien ne sent rien y a pas d odeur

Là il faut changer de chien!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@manant wrote:Chasser sous la pluie, tu peux, là j'en viens toute la matinée, mais le gibier volant reste branché donc tu n'aurais pas de passage, et généralement pour le petit gibier la pluie n'entraine pas l'abondance...

Mais en fait tu billebaudes, tu reviens bien "trempe", mais ton bol de grand air tu l'as eu...n'est il pas là le plus important.

Mais pour le petit gibier par l'idéal.



Cela dépend du gibier recherché, pour le gibier d'eau en particulier, les jours de pluis peuvent être exceptionnels... et puis dans ma douce et verte Normandie, il pleut un jour sur deux, alors si on attend le soleil, on est pas prêt de chasser :roll:
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

moi maintenant quand il pleut je reste au plume et dans les bras de maman :P :P :P

au moins c'est douillet c'est confortable a mon age maintenant la pluie me file des rumastimes et des rhumes a gogo :P :P

quand au gibier ca m'interresse pas de tuer une poule mouillé :mrgreen: :mrgreen: coi;k coi;k m1;dr m1;dr m1;dr



amitiés
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Pour moi qui chasse dans le Nord, la chasse sous la pluie ça me connait !!!

Je plaisante, il ne pleut pas non plus tout le temps !



Bien sûr que l'on préfère un temps sec, mais avec 5 jours de chasse pour le lièvre et la perdrix, on chasse par tous les temps.

Personnellement, je ne trouve pas cela super. Pour le lièvre dans les labours, il part à bonne distance. Mais la perdrix rechigne à s'envoler.



Mais on fait avec.



Dans les Yvelines, où l'on chasse plus longtemps la grise, si il pleut trop fort, je reste bien au chaud chez moi !!!
pilet61
Messages : 477
Inscription : 14 sept. 2011 15:48

Message par pilet61 »

@cartos wrote:Je plaisante, il ne pleut pas non plus tout le temps !!!



Ben non, tu n'habites pas en Bretagne :deho:rs
Promeneur de fusil81
Messages : 250
Inscription : 05 nov. 2008 13:30

Message par Promeneur de fusil81 »

Lorsque le besoin de bol d'air se fait sentir, je ne regarde pas le temps.



La motivation de la première année de chasse sans doute !!
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou



vivement dimanche :D



:wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@paulfra wrote:non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou



vivement dimanche :D



:wink:



En principe le temps devrait être bon pour dimanche dans le nord :D ,quand il pleut, je fais pareil que pépé07



Bonne ouverture
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

chasser sous la pluie est quand meme assez courant chez nous (dans le NOOOORD), sinon on chasserai pas souvent.

par contre, un jour, il pleuvait vraiment des cordes, soit, avec un grand pancho j'étais au "sec", plus ou moins, mais je doit reconnaitre que ça n'était pas passionnant, les perdrix restaient au sol, les faisans avec (faisaient une belotte avec les perdrix), et en plus on se caillait les meules,

mais c'est ça la chasse!!
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@doal wrote:@paulfra wrote:non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou



vivement dimanche :D



:wink:



En principe le temps devrait être bon pour dimanche dans le nord :D ,quand il pleut, je fais pareil que pépé07



Bonne ouverture





c'est bien pour l'ouverture ca! d'ailleur en generale (sauf l'année passée) on a du beau temps pour l'ouverture, jdirai meme on creve de chaud



sinon qd il pleut moi j'ai pas froid, par contre mon chien lui et trempé et j'ai toujours peur qu'il prenne froid donc apres la chasse, ou meme entre 2 traques, j'essaie de le frotter pour qu'il se rechauffe

cdt
Répondre