Chasser sous la pluie

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

chasser sous la pluie est quand meme assez courant chez nous (dans le NOOOORD), sinon on chasserai pas souvent.

par contre, un jour, il pleuvait vraiment des cordes, soit, avec un grand pancho j'étais au "sec", plus ou moins, mais je doit reconnaitre que ça n'était pas passionnant, les perdrix restaient au sol, les faisans avec (faisaient une belotte avec les perdrix), et en plus on se caillait les meules,

mais c'est ça la chasse!!
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

@doal wrote:@paulfra wrote:non non cartos, il pleut jamais le dimanche chez nous!! :lol:

et meme si par malheur on aurait un dimanche pluvieux, chez moi le dimanche c'est CHASSE!!! yah:ou



vivement dimanche :D



:wink:



En principe le temps devrait être bon pour dimanche dans le nord :D ,quand il pleut, je fais pareil que pépé07



Bonne ouverture





c'est bien pour l'ouverture ca! d'ailleur en generale (sauf l'année passée) on a du beau temps pour l'ouverture, jdirai meme on creve de chaud



sinon qd il pleut moi j'ai pas froid, par contre mon chien lui et trempé et j'ai toujours peur qu'il prenne froid donc apres la chasse, ou meme entre 2 traques, j'essaie de le frotter pour qu'il se rechauffe

cdt
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

@palombe wrote:bonjour à tous . :D



la pluie chez nous c'est pas souvent mais quand ca tombe ca tombe . :wink: :x



mais j'ai le souvenir d'une trés belle chasse à la bécase au mois de novembre sous une pluie glaciale, il y a 15 ans et ont en parle encore avec mon ami, des levèes de bécasse toute la matinéé pour 3 de prélever . t,1;op



ont avaient levèes 8 bécasses différentes sur 2 h 30 de chasse . :mrgreen:



mais en rentrant ont était mouiller jusqu'au os. :? :P





Je suis d'accord avec toi! :)



La pluie est un bon temp pour la chasse, becasse ou grives, ici les plus jolie passage de grives on lieu avec des temp de pluie la plupart du temp, et pour la bécasse aussi, quand il fait des mauvais temp la nuit avec des vent de nord ouest, c'est trés bon le lendemain :D Il ne faut pa avoir peur de se mouiller!!
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

bonsoir tout le monde

j vient de lire quelque commentaire sur chasser sous la pluie habitant sur la cote ouest de la Suède la ou toute la merde venant d Angleterre nous tombe dessus ici si tu chasses pas sous la pluie tu chasses pratiquement jamais,je ne m mentionnerais pas l hivers qui est a nos portes d ailleurs avec neige,verglas -20 -30 et j en passe et des meilleurs.en outre la pluie est excellente pour le gibier a plumes comme on dit chez nous en France sa vole bas.

habilement du gore tex et quand sa commence a traverser on rentre bien gentiment a la maison pour se réchauffer mais s est du plutôt rare quand on est bargeot on est bargeot.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@robespierre wrote:bonsoir tout le monde

j vient de lire quelque commentaire sur chasser sous la pluie habitant sur la cote ouest de la Suède la ou toute la merde venant d Angleterre nous tombe dessus ici si tu chasses pas sous la pluie tu chasses pratiquement jamais,je ne m mentionnerais pas l hivers qui est a nos portes d ailleurs avec neige,verglas -20 -30 et j en passe et des meilleurs.en outre la pluie est excellente pour le gibier a plumes comme on dit chez nous en France sa vole bas.

habilement du gore tex et quand sa commence a traverser on rentre bien gentiment a la maison pour se réchauffer mais s est du plutôt rare quand on est bargeot on est bargeot.

Merci robespierre pour ce témoignage du grand Nord :wink:
JB61
Messages : 45
Inscription : 30 août 2011 13:23

Message par JB61 »

@SCHNUTZ wrote:J'y vais par tous les temps, pluie, vent, neige, pas de problèmes souvent on en discute entre nous et on se marre en disant que si ce n'était pas pour la chasse, il faudrait nous payer pour le faire.





+ 1



Moi je suis pareil rien ne m’arrête pour la chasse :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Comme certains, le temps ne m'arrête pas, quand on est bien couvert y a aucun soucis 8) J'affectionne tout particulièrement quand il fait bien froid le matin, on est tout seul, pépére !
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'aime chasser sous la pluie en poste aux pigeons par exemple, moins de monde et souvent plus de gibier. Quand il faut marcher c'est moins agréable mais le gibier nous fait tout oublier...

@+
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Ce post a pris tout son sens le we dernier !



Une journée de chasse sous la pluie battante ! C'est pas marrant, et c'est pas pour cela que les perdrix se sont plus laissées approcher !
pifdu86
Messages : 5
Inscription : 02 août 2011 16:05

Message par pifdu86 »

Slt pour certain type de chasse comme la chasse au furet vos mieux pas y aller sous la pluie car si quand le furet sors du trou il ce prend une goute d'eau sur le nez alors il va re rentrer dans le trou et ne va pas vouloir ressortir tous de suite!!
Répondre