Agréablement surpris !!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
winchester

Message par winchester »

Hier Après midi, petite session au pigeon .... Comme à l'habitude, une dizaine de formes de palombes et presque autant de corbeaux, fabrication maison, placées un peu à l'écart.

D'habitude je tire des 36 grammes ent 7.5 ou 6 en demi choke mais cette saison j'ai décidé de rendre la chose un peu plus sportive et tirant des 28 grammes en 7.5 B&P ( trap ) en full choke.

Et bien résultat au bout de 3 heures de post les pigeons n'étaient pas vraiment au RDV mais les corbeaux eux étaient là et pas de 36 grammes pour les tirer ( avec du 5 d'habitude )!

Pas grave, au tableau, 1 pigeon seulement mais 5 corbeaux tués net à plus de 30 metres avec mes petites 28 grammes de trap !!!!! :P

Très bonne surprise donc et au revoir les 36 grammes !!!!!!
goonif

Message par goonif »

salut,la 36g a toujours été mauvaise en tir au vol.....la 28g en 7,5 est faite pour être utilisée en 3/4 par rapport à sa vitesse initiale,par contre en 1/4 vaut mieux utiliser du 8 en 28,autrement en calibre 12 la 34g en 7,5 est top pour le tir au vol sur tout gibier chez nous,évidemment à des distances vraies ce qui pour moi est la véritable raison de nombreux loupés voire de blessures inutiles :wink:
manant

Message par manant »

Ba goonif tu merdes un peu là hé, une 28 gr en 7.5 sur 3/4....tout dépend de la distance, mais à hauteur des pins 30 mètres...non...j'aimerai que tu me dises chez toi une distance vraie à quoi elle correspond...j'ai lu sur le forum un jeune qui tire à 45 mètres moi je ne tire pas à cette distance, je ne sais ce que vous appelez distance vraie, moi un 12/70 30 à 35 mètres, au vol ça passe, avec du 36 grs...pas un 28 poussif.
sdi

Message par sdi »

Heureux je suis que tu ai fait cette expérience :wink:

Goonif a raison, écoute le :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,une distance vraie pour moi est de 35m comme tu dis au dessus des sapins que j'ai mesuré par terre suite à une tempête à 32m.

l'écartement d'une 28g est le même qu'une 36g à partir du moment ou ça passe pas à travers ça le fait,les plombs vont aussi loin quelque soit le calibre et la charge au même numéro de plombs mais pas de la même façon,une 28g employée pour ce qu'elle est faite c'est à dire aux environs de 33m qui est l'ouverture optimale du 3/4 portera correctement à c'est distance même sur du gibier il y aura moins de plombs dans le cercle de 75cm mais très suffisant pour les volatiles mais encore une fois il faut tiré très serré ça ne sera pas vrai en 1/4 de choke car la cartouche deviendra très irrégulière, ces cartouches ont une vitesse très élevée et évidemment pas très enclin à ouvrir plus tôt. :wink:
winchester

Message par winchester »

@goonif wrote:salut,la 36g a toujours été mauvaise en tir au vol.....la 28g en 7,5 est faite pour être utilisée en 3/4 par rapport à sa vitesse initiale,par contre en 1/4 vaut mieux utiliser du 8 en 28,autrement en calibre 12 la 34g en 7,5 est top pour le tir au vol sur tout gibier chez nous,évidemment à des distances vraies ce qui pour moi est la véritable raison de nombreux loupés voire de blessures inutiles :wink:

En fait Goonif j'ai oublié de préciser que j'était avec un semi auto donc le 1/4 n'a pas lieu d'être. Mais j' essaierai avec le 3/4 pour voir ce que ca donne par rapport au full. Merci pour ces précisions.

Quand aux 34 grammes j'étais amoureux ( sur tes conseils à l'époque ) de la winchester parcours nickelé. Depuis qu'elle à disparue, j'ai jamais eu les mêmes resultats. Et là j'ai retrouver le bonheur avec ces B&P F2 et j'ai été bleuffé par l'efficacité des 28 grammes en full et je suis pas près de retiré une palombe avec du 36 grammes.
goonif

Message par goonif »

salut,j'ai tirer une vingtaine d'année cette parcour 34 nickelée à la chasse et au ball-trap ça fait des milliers de cartouches.elle existait même en 8 à l'époque.

la star 34g doré en 7,5 plus moderne est encore meilleure. :wink:
Répondre