Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens auprès de vous afin d'avoir quelques infos concernant les lois.
je suis propriétaire d'un parc d'environ 2,5 hectares pour y mettre mes chevaux l'été. Ce parc est bordé d'un grand bois appartenant à l'ACCA de mon village et j'ai moi meme un petit bois. Mon parc est situé à environ 800m du village.
J'aimerai savoir si j'ai le droit de chasser la grive et le renard sans avoir d'action a cette ACCA (je possede tout de meme le permi et une validation valide).
Vu que je suis propriétaire, il n'y a rien à faire? ce n'est pas pas préléver des sangliers (même s'ils me font pas mal de dégats!), juste un renard ou deux...
Personnellement par chez moi il y a pas mal de proprios de tout petits terrains qui prêtent ou loue à des chasseurs pour tirer les oiseaux migrateurs.... donc apparemment d'un département à l'autre ca change.
donc soit tu fais apport de ton terrain à l'ACCA ou société de chasse (dans le dernier cas, c'est souvent dans les statuts, le propriétaire foncier est actionnaire de droit),
soit tu le retires mais tu ne peux plus y chasser.
Attention aussi, les réglements, et même la prudence, interdisent de chasser dans les parcelles contenant des animaux ....pas toujours respecter.