Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis comme beaucoup,je n'aime pas semer la zizanie.
Mais rendez-vous compte que lorsque j'étais jeune(années 60),tout le monde partait à la chasse avec son arme sur l'épaule,qui à pied,qui à vélo,qui à cyclomoteur avec le chien dans un cageot sur le porte-bagage....Personne,mais alors personne n'y trouvait à redire!!
Petit à petit,on a vu les chasseurs faire profil bas et se cacher pour pratiquer leur activité.
C'EST DE NOTRE FAUTE!!!!
Attendez,ce n'est pas honteux que de pratiquer une activité tout à fait légale qui joue un rôle important dans la nature ,qui plus est qui participe à l'économie du pays et remplit les caisses de l'état!!
J'ai oui dire qu'en ville les vendeurs de drogue opéraient pratiquement au grand jour!!!!C'est un comble!!
Ce n'est pas à mon âge que je vais faire la révolution,mais la prochaine fois que je tue un lièvre je le laisse ostensiblement dépasser de la poche carnier et je vais au bistrot(c'est ce que je faisais autrefois pour faire râler les jaloux).M....E alors!!
Lorsque les gens rentrent de la chasse (ceux qui ne chassent pas en parc), il s'arrêtent dans les stations services avec un pick-up d'où des pattes dépassent, font leurs courses en superette avec la carabine à l'épaule pour ne pas la laisser dans la cabine du véhicule etc...
Personne ne les regarde.
Autre chose, voici quelques années je rentre d'Afrique et je suis censé atterrir à Charles de Gaulle.
Dans l'avion, j'apprends que ce sera à Orly et à Orly j'apprends que la personne qui devait me prendre en charge ne saura pas le faire, ni à Orly ni même si je retourne à Charles de Gaulle.
C'est un dimanche matin, je me promène en RER avec mes armes en valise pour armes, puis je prends le train, puis le bus.
Je m'attendais à être emmerdé à tout moment : personne ne m'a posé la moindre question, pas même des policiers que j'ai croisés.
Actuellement, avec les désaxés qui font des horreurs comme en Norvège, je comprends bien qu'il ne serait pas rassurant de voir quiconque, avec une arme de chasse à la bretelle, traverser Paris pour aller chasser en province.
Il me paraît également plus approprié de transporter une arme dans une mallette de forme rectangulaire que de la transporter dans un fourreau à l'épaule.
Il n'est point question ici de honte d'être chasseur ni de gène d'apprécier les armes à feu mais seulement de ne pas stresser les gens que je croiserais.
Quoiqu'il en soit la neutralisation de l'accès aux détentes est de mise.
Effectivement on à le droit de partir de chez soi à pieds avec le fusil sur l'épaule déchargé, mais bon moi perso je le fait mais mon fusil à une fine chausette histoire de camoufler l'arme vis à vis des personnes sensibles (enfants, écoloS...) après soit tu cherches la m****e et tu pars sans chausette et avec risque de te faire insulté ou agressé, ou tu pars avec une petite chausette qui camoufle l'arme et que tu peux plier dans ta gibeciere ou une de tes poches et pratique si un amis te ramène en véhicule car c'est un fourreau léger mais fourreau quand même et bien pratique!!!!
Il est effectivement légal de traverser le village à pied avec l'arme ouverte au bout du bras dans sans qu'elle soit placée dans un fourreau. Le faire n'est pas une prococation, mais un droit. La mettre dans une chaussette pour éviter de choquer les "personnes sensibles" dont tu parles est un avoeu de culpabilité. Pourquoi pas en baissant la tête et en courant aussi ? les écolos ne demandent que ça. Avoir honte ou en donner l'impression, c'est battre en retraite. Assumons franchement ce que nous sommes si nous voulons être respectés.
Géry, voilà enfin des paroles censées ! Nous n'avons pas à être honteux d'être chasseur, à en écouter certains on finirait par se cacher pour chasser !
Il faut que les anti-chasse sachent qu'on se fout de leur recommandations. La chasse est une activité de loisir reconnue et légale.
Si je te suis, demain je me ballade en ville avec mon épieu emmanché de sa lame.
Dèjà que des agents ONCFS t'interdisent d'avoir la lame montée quand tu traques au milieu des bois, se promener avec une arme à feu en pleine ville, c'est le pompon.
Arrêter d'être paranoïaque !
Vu le carton qui a été fait en norvège, cette pure provocation serait imbéciliét et sans aucune couverture juridique pusiqu'il s'agirait d'un port d'arme non légitime.
Faudrait peut-être pas tout mélanger non plus ! Le cas des armes de 6ème catégorie est encore différent, car le port n'est autorisé qu'en cas d'utilisation légitime telle que traque ou chasse et en tous cas pas dans le métro aux heures de pointe !
@sainthub wrote:Faudrait peut-être pas tout mélanger non plus ! Le cas des armes de 6ème catégorie est encore différent, car le port n'est autorisé qu'en cas d'utilisation légitime telle que traque ou chasse et en tous cas pas dans le métro aux heures de pointe !
La mise sous étui n'est obligatoire que pour les armes à feu et les arcs, lorsqu'ils sont transportés en véhicule (Voir art.5 de l'arrêté du 1er Août 1986).
J'attend que l'on me trouve un article de loi qui interdit dans d'autres circonstances, le port à la bretelle, donc sans véhicule, d'une arme, pour se rendre par exemple à la chasse ou chez son armurier.
Pakassa, il y a quelques armureries à Paris, et ils réparent des armes, donc vu la facilité de rouler dans Paris, pas mal prennent les transport en commun, avec des armes en valise.
Et je ne pense pas non plus que pour transporter une arme de chasse dans son étui, il soit obligatoire d'avoir un permis de chasse validé, sinon comment ferai les gens qui héritent de ce type d'arme pour les ramener ou les vendre via un armurier ? J'ai pas la réponse, mais je pense que sinon c'est assez compliqué pour être dans les clous.
Pour en revenir au sujet, j'habite depuis 50ans en banlieue parisienne, et quand j'étais jeune, les voisins partais effectivement avec leur arme en bandoulière à mobylette. Impensable maintenant.
Sinon la ou je chasse, les habitants du village partent de chez eux avec leur fusils cassé. C'est pas non plus faire de la provocation que de ce balader avec son arme déchargé.
De toute façon il y a toujours eu de mauvais coucheurs qui ne supportaient pas les armes, et ce quelques soient l'époque.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.