Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Arnauld wrote: ...se promener avec une arme à feu en pleine ville, c'est le pompon....
Il est bien évident que quand je me rends chez un armurier de Lille, je transporte mon fusil dans un fourreau, dans ma voiture comme sur le trottoir. C'est une question de bon sens. De même si je dois me déplacer en voiture pour me rendre à la chasse.
Mais quand je sors de chez moi à pied le dimanche matin pour aller chasser, je ne vais certainement pas traverser la rue du village avec un fourreau, sans pour autant provoquer ni faire courir un danger à mes voisins qui n'y voient d'ailleurs aucun inconvénient. Dans ce cas, porter mon arme ouverte au bras est parfaitement légal.
Je n'ai pas non plus l'impression, mon cher Arnauld, d'être paranoïaque pour autant.
@Géry wrote:@Arnauld wrote: ...se promener avec une arme à feu en pleine ville, c'est le pompon....
Il est bien évident que quand je me rends chez un armurier de Lille, je transporte mon fusil dans un fourreau, dans ma voiture comme sur le trottoir. C'est une question de bon sens. De même si je dois me déplacer en voiture pour me rendre à la chasse.
Mais quand je sors de chez moi à pied le dimanche matin pour aller chasser, je ne vais certainement pas traverser la rue du village avec un fourreau, sans pour autant provoquer ni faire courir un danger à mes voisins qui n'y voient d'ailleurs aucun inconvénient. Dans ce cas, porter mon arme ouverte au bras est parfaitement légal.
Je n'ai pas non plus l'impression, mon cher Arnauld, d'être paranoïaque pour autant.
Oui, oublie l'arme en ville, en plus dans la pratique, au mieux tu te fais mal voir et tu attireras les bleus comme les mouches sur le miel, au pire tu te fais ennuyer physiquement.
Et puis, à la campagne, la mentalité terroir se perds aussi, même chez les "ruraux de souches" (alors que dire des néoruraux... Il est peut être là, le drame de la chasse.
Et puis, à la campagne, la mentalité terroir se perds aussi, même chez les "ruraux de souches" (alors que dire des néoruraux... Il est peut être là, le drame de la chasse.
Tout à fait d'accord.
Raison de plus, peut-être, pour être conscients de la nécessité d'affirmer notre existence, sans provocation, mais à la fois ouvertement et sereinement.
Tout à fait d'accord.
Raison de plus, peut-être, pour être conscients de la nécessité d'affirmer notre existence, sans provocation, mais à la fois ouvertement et sereinement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.