port d'arme de chasse en ville

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

@Arnauld wrote: ...se promener avec une arme à feu en pleine ville, c'est le pompon....

Il est bien évident que quand je me rends chez un armurier de Lille, je transporte mon fusil dans un fourreau, dans ma voiture comme sur le trottoir. C'est une question de bon sens. De même si je dois me déplacer en voiture pour me rendre à la chasse.

Mais quand je sors de chez moi à pied le dimanche matin pour aller chasser, je ne vais certainement pas traverser la rue du village avec un fourreau, sans pour autant provoquer ni faire courir un danger à mes voisins qui n'y voient d'ailleurs aucun inconvénient. Dans ce cas, porter mon arme ouverte au bras est parfaitement légal.

Je n'ai pas non plus l'impression, mon cher Arnauld, d'être paranoïaque pour autant.
Pakassa

Message par Pakassa »

Oui, finalement nous adaptons nos comportements à l'environnement qui est le nôtre.

En milieu rural, pas trop d'hopplophobie mais en pleine ville c'est pas gagné.

Quand je suis venu habiter à la campagne, voici 28 ans, les gens tiraient fréquemment dans les taupinières qui remuaient.

Un voisin pratiquait le tir en stand à l'arme de poing ... et les barbecues se terminaient par quelques chargeurs sur des boites à conserve.

Actuellement, le village est gangréné par les pavillons nouvellements construits et on n'entend plus un seul coup de feu.
Preux

Message par Preux »

D'ailleurs on voit plein de gens qui se promènent sur les Champs Elysées avec une arme le 14 juillet...

Personne ne leur dit rien...

Il y en a même qui applaudissent ...

coi;k
doal

Message par doal »

@Géry wrote:@Arnauld wrote: ...se promener avec une arme à feu en pleine ville, c'est le pompon....

Il est bien évident que quand je me rends chez un armurier de Lille, je transporte mon fusil dans un fourreau, dans ma voiture comme sur le trottoir. C'est une question de bon sens. De même si je dois me déplacer en voiture pour me rendre à la chasse.

Mais quand je sors de chez moi à pied le dimanche matin pour aller chasser, je ne vais certainement pas traverser la rue du village avec un fourreau, sans pour autant provoquer ni faire courir un danger à mes voisins qui n'y voient d'ailleurs aucun inconvénient. Dans ce cas, porter mon arme ouverte au bras est parfaitement légal.

Je n'ai pas non plus l'impression, mon cher Arnauld, d'être paranoïaque pour autant.

En phase +1
Gery

Message par Gery »

@Preux wrote:D'ailleurs on voit plein de gens qui se promènent sur les Champs Elysées avec une arme le 14 juillet...

Personne ne leur dit rien...

Il y en a même qui applaudissent ...

coi;k

:lol:

Génial !

C'est vrai que ce post commençait à manquer un peu d'humour.
henri X

Message par henri X »

Oui, oublie l'arme en ville, en plus dans la pratique, au mieux tu te fais mal voir et tu attireras les bleus comme les mouches sur le miel, au pire tu te fais ennuyer physiquement.

Et puis, à la campagne, la mentalité terroir se perds aussi, même chez les "ruraux de souches" (alors que dire des néoruraux... Il est peut être là, le drame de la chasse.
Gery

Message par Gery »

@henri X wrote:

Et puis, à la campagne, la mentalité terroir se perds aussi, même chez les "ruraux de souches" (alors que dire des néoruraux... Il est peut être là, le drame de la chasse.

Tout à fait d'accord.

Raison de plus, peut-être, pour être conscients de la nécessité d'affirmer notre existence, sans provocation, mais à la fois ouvertement et sereinement.
Gery

Message par Gery »

@henri X wrote:

Tout à fait d'accord.

Raison de plus, peut-être, pour être conscients de la nécessité d'affirmer notre existence, sans provocation, mais à la fois ouvertement et sereinement.
Répondre