En recherche d'un Korthal

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
guidechasse

Message par guidechasse »

Salut à tous,

Je recherche une chiotte Korthal pour décembre... cadeau de Noel pour ma femme qui passe son permis de chasser!

Désolé pour les puristes! mais pas la peine de me proposer un pédigrée sur 4 pages ou origines de la mort, car ça je sais ou allé le chercher!

Ce sera le premier chien de ma femme. et en aucun cas l'imprégnation ne se fera avec moi :? . donc pas besoin d'une Ferrari pour les bases de dressage et d'osome "Chien/homme". :wink:

Juste une Korthal cr1;az
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

regarde sur le bon coin si tu recherche un non LOF, autrement regarde sur chiens-de-france.com.

Après fait ce que tu veut mais en prenant un LOF, tu a plus de chances que les parents sont radiographiés pour la dysplasie et qu'il ressemble a un korthal et non un croisement.
supertrempe

Message par supertrempe »

regarde voir aussi coté spa tu trouveras et tu feras une heureuse

amitiés
sim09

Message par sim09 »

@magyar vizsla wrote:regarde sur le bon coin si tu recherche un non LOF, autrement regarde sur chiens-de-france.com.

Après fait ce que tu veut mais en prenant un LOF, tu a plus de chances que les parents sont radiographiés pour la dysplasie et qu'il ressemble a un korthal et non un croisement.

Ouais, en théorie, vu les épisodes qui se sont déroulés récemment au sein du club du korthal, notamment concernent de la retrempe, j'en serais pas si certain. Mais renseigne toi quand même au club, il y a sûrement une portée de korthals qui te conviendra car les choses ont depuis sûrement évoluées.
guidechasse

Message par guidechasse »

@supertrempe wrote:regarde voir aussi coté spa tu trouveras et tu feras une heureuse

amitiés

J'y pense effectivement! là ma "Lab" est issue de ce genre de situation...et bien qu'elle soit a demi folle! c'est une de mes meilleures chiennes de chasse en travail ! coi;k
fred43

Message par fred43 »

contacte Bernard Faussurier, c'est le top du korthal...!

http://www.griffon-korthals.net/
kodiac13

Message par kodiac13 »

@fred43 wrote:contacte Bernard Faussurier, c'est le top du korthal...!

Apparament il serai a evité maintenant.
sim09

Message par sim09 »

@kodiac13 wrote:@fred43 wrote:contacte Bernard Faussurier, c'est le top du korthal...!

Apparament il serai a evité maintenant.

+1, c'est ce que je disait plus haut...
fred43

Message par fred43 »

dans tous les clubs, un jour ou l'autre, on brule les icones qu'on a enscensées quelques temps auparavant...

je connais personnellemnet Nanard et il ne fait pas que du chien de field, il a aussi de trés bons chiens de chasse "pratique".

Dans le limousin, il y a l'élevage Des Etangs d'ASSAT (Carine Jeannot) qui fait de bons sujets de chasse.
sim09

Message par sim09 »

@fred43 wrote:dans tous les clubs, un jour ou l'autre, on brule les icones qu'on a enscensées quelques temps auparavant...

je connais personnellemnet Nanard et il ne fait pas que du chien de field, il a aussi de trés bons chiens de chasse "pratique".

Dans le limousin, il y a l'élevage Des Etangs d'ASSAT (Carine Jeannot) qui fait de bons sujets de chasse.

Il était pas dans le coup quand ca a tourné au vinaigre dans le club pour les histoires de retrempage ??? Ou je confond avec une autre personnalité du club, mais j'ai un gros doute là... Je regarderai sur les anciennes revues du club.
Répondre