@supertrempe wrote:@ALAMO wrote:Je ne saurais trop vous conseiller quand même que de prendre un chien LOF surtout dans cette race où un non lof pourrait être synonyme de batardisation avec du chien courant; la spa n'est pas la solution: personne n'abandonne un bon chien de chasse.
Mon ami dresseur et éleveur B. FAUSSURIER produit d'excellents Korthals dans la Drome et son affixe des grandes origines est présentes dans de nombreux pedigrees. Mais il existe d'autres gens sérieux dans cette race dont le défaut principal est peut être l'atavisme au poil (comme beaucoup de continentaux), aussi chercher dans les lignées de travail n'est pas pour moi à négliger.
paaaaaaaaaaaaaaardon personne n'abandonne un bon chien de chasse a la spa et bien révise vite ton classique et va faire le tour des spa tu trouveras de tout il y a des chiens a pédigrée que les propriétaires on abandonné pour plusieurs raisons et souvent la fourrière en attrape et ne sont jamais réclamé.De plus il serait bon que ton discourt soit plus modéré car les bâtard on le droit autant que les pédigrée de vivre.
Grâce a la spa j'ai pu m'offrir la plus belle des chienne que même en rêve tu n'aura jamais.
la spa et la solution qui pour des gens comme moi na pas 800 euros ni même 1200 euros pour avoir un chien a pédigrée mais une tonne d'amour a donner.
Cela ressemble aussi a un discourt ou les éleveurs serait près a tout pour nous vendre leur gibiers quitte a éliminé ce qui reste de sauvage pour vendre vendre vendre
je ne cautionne absolument pas ton discourt
la spa a le mérite d’exister devinez la suite
amitiés
Bonjour,
Il est vrai que tu as des chiens LOF à la SPA, ou à donner, suite à des problèmes familiaux le plus souvent, mais c'est pas non plus gratuit. Perso je ne connais pas les prix, mais quoiqu'il arrive tu payes la stérilisation (si quelqu'un peu m'expliquer l'utilité pour les chiens d'ailleurs), et certains frais, et bien souvent, il te faut faire un faux en déclarant que tu ne chasses pas, enfin par chez moi ca se passe comme cela.
J'ai justement deux chasseurs de ma société qui ont pris un chien à la SPA, c'est très louable de leur part, il y a un labrador, et un type korthal.
Le propriétaire du Labrador n'arrête pas de dire qu'il ne voit aucun gibier, son chien restant constamment derrière lui c'est peut être l'explication.
Pour le type khortal, ca fait ca deuxième année, et ce chien ne peut pas voir une arme sans retourner chez lui, ou se sauver. Du coup son propriétaire chasse avec le chien attaché à la ceinture. Le perdreaux fermant, ca va se compliquer pour lui dans les bois.
Alors bien sur c'est deux exemples, et j'en ai aussi de positif, le premier chien de mes parents en 1968 était un chien perdu que nous avons recueillis et ramener de Toulon en Région Parisienne. Selon mon père c'était un super chien de chasse. J'étais trop jeune à l'époque pour accompagner mon père à la chasse, mais c'est vrai que c'était un amour de chien à la maison, juste un peu cavaleur au printemps
Quand au prix des chiens LOF, c'est un grand débat insoluble, chacun étant persuader d'avoir le meilleur chien quelque soit ses origines. Mais bon acheter un chien non LOF, non identifier, non vacciné, c'est prendre un risque pour 15ans sans garantie. Mais ca reste mon opinion, et pas une vérité. Perso j'ai deux Gordon LOF, que j'ai payé moins de 800euros

, et tu peux trouver chez des éleveurs des chiens non confirmable (problème de dents, de truffe claire, de couleur) a des prix abordable. Attention au chien ayant des problèmes de testicules, car il te faudra certainement les faire opérer, ce qui va augmenter la note.