Innovation 2011 CHASSEZ en NOKILL

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
fabulous36

Message par fabulous36 »

@OLERON wrote:

Sinon je ne comprend pas trop la démarche,si c'est pour faire de l'approche au plus prés,la photographie est mieux,si c'est pour tirer....la chasse est mieux.....

J'ai rien contre,mais j'y vois pas beaucoup d'interet....

8)

Salut oleron, moi je pense (peut être à tord), que ce no kill peut attirer pas mal de monde par la suite dans le monde de la chasse.

Le gros gibier est une chasse populaire en france, mais combien de jeunes permis peuvent se permettre de s'adonner à cette passion naissante lorsque l'on connait le prix des actions de chasse, permis, carabine, munitions et j'en passe.

Même moi qui chasse le petit gibier j'ai pas les moyens de chasser le gros dans mon départ. Alors pourquoi pas découvrir ce mode de chasse de cette façon, et par la suite économiser pour avoir tout le matos nécessaires.
Prowess

Message par Prowess »

C'est assez aberrant de voir ça... Notre rôle principal étant de réguler, avec ce concept, on tend la trique aux anti-chasse pour se faire battre :wink: :wink: La c'est simplement du tir sur cible vivante, rien d'émotionnel, éthique.

Chasser toute l'année ? La période de repro, allaitement etc risque d'être mouvementé avec ce genre de concept !! Complétement contre. La photographie est bien mieux, encore une histoire de business ça...

Et fabulous, tu dis que c'est bien pour voir si on veut chasser le gros grâce à cette technique ? Je ne pense pas que les armes factices soient données :wink: :wink:
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Prowess wrote:C'est assez aberrant de voir ça... Notre rôle principal étant de réguler, avec ce concept, on tend la trique aux anti-chasse pour se faire battre :wink: :wink: La c'est simplement du tir sur cible vivante, rien d'émotionnel, éthique.

Chasser toute l'année ? La période de repro, allaitement etc risque d'être mouvementé avec ce genre de concept !! Complétement contre. La photographie est bien mieux, encore une histoire de business ça...

Et fabulous, tu dis que c'est bien pour voir si on veut chasser le gros grâce à cette technique ? Je ne pense pas que les armes factices soient données :wink: :wink:

Salut, les armes sont louées comme au paintball, ça doit être vers les 20€ la demi journée.

Par contre je suis d'accord avec toi concernant la période de repro
Prowess

Message par Prowess »

@fabulous36 wrote:Salut, les armes sont louées comme au paintball, ça doit être vers les 20€ la demi journée.

20€ ? Donc en gros, on peut croiser des gamins de 13 ans avec leur factice traquant le gibier en pleine de période de chasse, habillé n'importe comment, etc... Ca promet tout ça ! Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas une histoire de fric encore :)
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Prowess wrote:@fabulous36 wrote:Salut, les armes sont louées comme au paintball, ça doit être vers les 20€ la demi journée.

20€ ? Donc en gros, on peut croiser des gamins de 13 ans avec leur factice traquant le gibier en pleine de période de chasse, habillé n'importe comment, etc... Ca promet tout ça ! Qu'on ne me dise pas que ce n'est pas une histoire de fric encore :)

C'est sur que ça va rapporter si ça marche, mais entre nous je doute qu'une bande de gamins arrivent à approcher un cerf à moins de 20m. Je pense moi même ne pas y arriver.
Prowess

Message par Prowess »

@fabulous36 wrote:@Prowess wrote:@fabulous36 wrote:Salut, les armes sont louées comme au paintball, ça doit être vers les 20€ la demi journée.

C'est sur que ça va rapporter si ça marche, mais entre nous je doute qu'une bande de gamins arrivent à approcher un cerf à moins de 20m. Je pense moi même ne pas y arriver.

Bien sûr qu'ils ne vont pas réussir (je pense) :D mais c'est dangereux, un sanglier fuyard, cerf etc, si les gamins se trouvent en face...
Mrv

Message par Mrv »

C'est juste une grosse daube pour bobos en mal de sensations fortes , une sorte de paintball sur un animaux . coi;k

Faite voir ce genre de jeu sur les nounours dans le Pyrénés et dites voir aux escrolos que c'est pour jouer sans faire de mal . cr1;az

Vont pas être d accord les pros nounours , sans compter le risque que le dit nounours n ai pas les mêmes reactions de fuite de notre chevreuil . Et si lui aussi vous touche , c ''est pas de la fumée qui va s'echapper mais bien du sang et le votre celui là .

Le seul benefice , c'est pour l organisateur de cette grosse conn...e. s1o,s

Amicalement

Mrv
Touching NoKill

Message par Touching NoKill »

Bonjour à tous,

Je suis le créateur et Président de l’association lançant le concept du « Touching NoKill ».

J’ai lu avec intérêt vos différents messages, je ne peux malheureusement répondre à chacun de vous, mais je vais tenter de faire une synthèse. En effet j’ai lu beaucoup de propos qui vont dans tous les sens et ceux-ci contiennent parfois de graves erreurs (peut être n’avez-vous pas bien consulté notre site www.touching-nokill.fr)

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un chasseur passionné et que cela dure depuis 30 ans, petit et gros gibier, fusil, carabine et arc depuis qques années. Autant dire que je connais un peu le monde de la chasse.

Ce concept est géré par une association, et non pas une société à but commercial !!!

Nous lançons ce concept qui est une innovation Française !! eh oui !! nous sommes le 1er pays à développer ce concept.

Je suis surpris de lire que le NOKILL n’aurait pas sa place à la chasse, serions-nous moins ouverts d’esprit que nos amis pêcheurs !!?? n’avez-vous jamais ressenti certains jours l’envie de ne pas prélever !? les pêcheurs (dont je fais parti) ont quant à eux, très bien su aborder l’éthique du NoKill, et aujourd’hui la pêche NoKill s’est totalement démocratisée.

Le Touching No Kill, nous l’avons créé pour vous chasseurs, mais aussi et surtout pour les non-chasseurs qui vont pouvoir découvrir un concept facile d’accès et très proche de la chasse.

Pour vous chasseurs c’est le moyen de profiter de journées supplémentaires pour arpenter la nature, vous pourrez vivre de belles émotions mais sans prélever. Vous l’avez surement lu, les projectiles sont non létal et à base de poudres naturelles, la propulsion à air comprimé ou CO2. Nous ne vendons pas nos armes, nous les louons sous certaines conditions, pas question de faire n’importe quoi, n’importe où !! Nous organisons surtout nos propres journées sur territoire privé, et à des prix très abordable, notamment pour nos jeunes chasseurs.

Pour les non-chasseurs, ce sera un moyen de découvrir avec une grande facilité d’accès, un concept très proche de la chasse. Urbains, femmes, jeunes adolescents, …. pourront découvrir la nature et le gibier sauvage et ainsi faire un premier pas vers notre passion. Vous le savez, l’avenir de la chasse passe par le recrutement de nouveaux et jeunes chasseurs, nous étions 2 millions, nous sommes aujourd’hui à peine 1,4 M.

Alors si le Touching NoKill peut aider à recruter de nouveaux chasseurs et peut donner à la chasse une image moderne en respect des animaux et de l’environnement, je porterai les vertus de ce concept sur nos territoires.

Cordialement
Prowess

Message par Prowess »

Salut Touching NoKill. Bienvenue sur ce forum :)

Ce complément d'infos est tout de même pas mal, surtout sur le fait que vous faîtes ça sur une chasse privée, mais vous dîtes qu'on vous donnez pas ça à n'importe qui, y a une limite d'âge ?

Je suis aussi pêcheur, et pratiquant souvent le nokill, mais là pour la chasse, je ne pense pas que ce soit comparable : le rôle de régulation, maintien de population est moins fort, préoccupant à la pêche selon moi. Quand on voit la population de fario, le nokill est vraiment bien, mais là pour la chasse, j'ai peur que ça entraîne de nombreux chasseurs à se retrancher sur ce concept, et ainsi délaisser la "vrai" chasse. Déjà qu'on est de moins en moins nombreux :? mais ça peut aussi être l'effet inverse, mais avec le prix du permis, action etc... Ca ira plus dans un sens que dans l'autre.

Au niveau de la location, vous parlez de certaines conditions, qui sont ?

Amicalement.
Mrv

Message par Mrv »

@Touching NoKill wrote:Bonjour à tous,

Je suis le créateur et Président de l’association lançant le concept du « Touching NoKill ».

J’ai lu avec intérêt vos différents messages, je ne peux malheureusement répondre à chacun de vous, mais je vais tenter de faire une synthèse. En effet j’ai lu beaucoup de propos qui vont dans tous les sens et ceux-ci contiennent parfois de graves erreurs (peut être n’avez-vous pas bien consulté notre site http://www.touching-nokill.fr)

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un chasseur passionné et que cela dure depuis 30 ans, petit et gros gibier, fusil, carabine et arc depuis qques années. Autant dire que je connais un peu le monde de la chasse.

Ce concept est géré par une association, et non pas une société à but commercial !!!

Nous lançons ce concept qui est une innovation Française !! eh oui !! nous sommes le 1er pays à développer ce concept.

Je suis surpris de lire que le NOKILL n’aurait pas sa place à la chasse, serions-nous moins ouverts d’esprit que nos amis pêcheurs !!?? n’avez-vous jamais ressenti certains jours l’envie de ne pas prélever !? les pêcheurs (dont je fais parti) ont quant à eux, très bien su aborder l’éthique du NoKill, et aujourd’hui la pêche NoKill s’est totalement démocratisée.

Le Touching No Kill, nous l’avons créé pour vous chasseurs, mais aussi et surtout pour les non-chasseurs qui vont pouvoir découvrir un concept facile d’accès et très proche de la chasse.

Pour vous chasseurs c’est le moyen de profiter de journées supplémentaires pour arpenter la nature, vous pourrez vivre de belles émotions mais sans prélever. Vous l’avez surement lu, les projectiles sont non létal et à base de poudres naturelles, la propulsion à air comprimé ou CO2. Nous ne vendons pas nos armes, nous les louons sous certaines conditions, pas question de faire n’importe quoi, n’importe où !! Nous organisons surtout nos propres journées sur territoire privé, et à des prix très abordable, notamment pour nos jeunes chasseurs.

Pour les non-chasseurs, ce sera un moyen de découvrir avec une grande facilité d’accès, un concept très proche de la chasse. Urbains, femmes, jeunes adolescents, …. pourront découvrir la nature et le gibier sauvage et ainsi faire un premier pas vers notre passion. Vous le savez, l’avenir de la chasse passe par le recrutement de nouveaux et jeunes chasseurs, nous étions 2 millions, nous sommes aujourd’hui à peine 1,4 M.

Alors si le Touching NoKill peut aider à recruter de nouveaux chasseurs et peut donner à la chasse une image moderne en respect des animaux et de l’environnement, je porterai les vertus de ce concept sur nos territoires.

Cordialement

Bonjour Touching nokill,

Merci pour ces précisions , tu deffends avec interets forts louables ton points de vue .

Pour ma part , je trouve ce concept inutile même sur un terrain privée .

Je pêche egalement , je remets a l eau , mais si je decide de manger un brochet ( je ne pêche que le carnassier ) je le preleve , c'est tout ( sauf le sillure que je tue sans me poser de question et ca petit ou gros )

Je fais des interventions dans ma commune aupres des jeunes et moins jeunes , je leur fais decouvrir la faune , de nos campagnes et de nos bois . La chasse n 'est pas la priorité dans ce moment de decouverte mais on y arrive des que l on parle de regulation et des predateurs naturels qui ont disparu.

C'est une meilleur façon d ammener a la decouverte de la faune et de l utilité de la chasse et ca sans arme a la main et surtout sans stresser le gibier avec des balles en plastic .

Cette aproche de la chasse et de son utilité montre à ces personnes que la chasse est avt tout la connaissance parfaite du gibier et le respect qui va avec , quand je me sers de ma carabine a la chasse , ce n'est jamais pour jouer à faire peur , mais bien pour prelever et ca implique la mort d un animal . :?

Amicalement

Mrv
Répondre