@Touching NoKill wrote:Bonjour à tous,
Je suis le créateur et Président de l’association lançant le concept du « Touching NoKill ».
J’ai lu avec intérêt vos différents messages, je ne peux malheureusement répondre à chacun de vous, mais je vais tenter de faire une synthèse. En effet j’ai lu beaucoup de propos qui vont dans tous les sens et ceux-ci contiennent parfois de graves erreurs (peut être n’avez-vous pas bien consulté notre site
http://www.touching-nokill.fr)
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un chasseur passionné et que cela dure depuis 30 ans, petit et gros gibier, fusil, carabine et arc depuis qques années. Autant dire que je connais un peu le monde de la chasse.
Ce concept est géré par une association, et non pas une société à but commercial !!!
Nous lançons ce concept qui est une innovation Française !! eh oui !! nous sommes le 1er pays à développer ce concept.
Je suis surpris de lire que le NOKILL n’aurait pas sa place à la chasse, serions-nous moins ouverts d’esprit que nos amis pêcheurs !!?? n’avez-vous jamais ressenti certains jours l’envie de ne pas prélever !? les pêcheurs (dont je fais parti) ont quant à eux, très bien su aborder l’éthique du NoKill, et aujourd’hui la pêche NoKill s’est totalement démocratisée.
Le Touching No Kill, nous l’avons créé pour vous chasseurs, mais aussi et surtout pour les non-chasseurs qui vont pouvoir découvrir un concept facile d’accès et très proche de la chasse.
Pour vous chasseurs c’est le moyen de profiter de journées supplémentaires pour arpenter la nature, vous pourrez vivre de belles émotions mais sans prélever. Vous l’avez surement lu, les projectiles sont non létal et à base de poudres naturelles, la propulsion à air comprimé ou CO2. Nous ne vendons pas nos armes, nous les louons sous certaines conditions, pas question de faire n’importe quoi, n’importe où !! Nous organisons surtout nos propres journées sur territoire privé, et à des prix très abordable, notamment pour nos jeunes chasseurs.
Pour les non-chasseurs, ce sera un moyen de découvrir avec une grande facilité d’accès, un concept très proche de la chasse. Urbains, femmes, jeunes adolescents, …. pourront découvrir la nature et le gibier sauvage et ainsi faire un premier pas vers notre passion. Vous le savez, l’avenir de la chasse passe par le recrutement de nouveaux et jeunes chasseurs, nous étions 2 millions, nous sommes aujourd’hui à peine 1,4 M.
Alors si le Touching NoKill peut aider à recruter de nouveaux chasseurs et peut donner à la chasse une image moderne en respect des animaux et de l’environnement, je porterai les vertus de ce concept sur nos territoires.
Cordialement
Bonjour Touching nokill,
Merci pour ces précisions , tu deffends avec interets forts louables ton points de vue .
Pour ma part , je trouve ce concept inutile même sur un terrain privée .
Je pêche egalement , je remets a l eau , mais si je decide de manger un brochet ( je ne pêche que le carnassier ) je le preleve , c'est tout ( sauf le sillure que je tue sans me poser de question et ca petit ou gros )
Je fais des interventions dans ma commune aupres des jeunes et moins jeunes , je leur fais decouvrir la faune , de nos campagnes et de nos bois . La chasse n 'est pas la priorité dans ce moment de decouverte mais on y arrive des que l on parle de regulation et des predateurs naturels qui ont disparu.
C'est une meilleur façon d ammener a la decouverte de la faune et de l utilité de la chasse et ca sans arme a la main et surtout sans stresser le gibier avec des balles en plastic .
Cette aproche de la chasse et de son utilité montre à ces personnes que la chasse est avt tout la connaissance parfaite du gibier et le respect qui va avec , quand je me sers de ma carabine a la chasse , ce n'est jamais pour jouer à faire peur , mais bien pour prelever et ca implique la mort d un animal .
Amicalement
Mrv